Vinicius s’est exprimé lors du gala de charité qu'il a organisé et qui a permis de récolter 120 000 euros pour les écoles maternelles du Brésil.
"Ça a été une saison très spéciale", a déclaré celui qui est l'homme du moment dans son pays natal. Le gala qu'il a organisé à Rio pour célébrer la première année de fonctionnement de son institut caritatif, l'Institut Vinicius Jr, créé pour doter les écoles maternelles du pays de ressources technologiques, a connu un succès retentissant.
La vente aux enchères a permis de récolter plus de 120 000 euros et Vinicius a fondu en larmes en évoquant ses origines : "J'ai toujours rêvé de ce moment qui se produit ici. J'ai toujours rêvé de réaliser le rêve de ma famille, qui est d'aider les personnes dans le besoin autant que je l'étais quand j'étais enfant. Cela ne fait qu'un an que nous avons commencé notre travail à l'Institut Vinicius Jr, mais nous aidons déjà beaucoup de gens".
La Brésilien a ensuite déclaré à AS : "Pour moi, fêter une année de mon institut et tout ce que nous faisons est aussi important que de marquer un but en finale de la Ligue des champions". C'est là, en effet, que Vinicius a marqué le but le plus important de sa vie et probablement l'un des plus importants de l'histoire du Real Madrid, celui qui a donné au club sa 14e Coupe d’Europe.
"Ça a été une saison très spéciale et maintenant je vais aller en chercher davantage", a déclaré auprès du quotidien celui qui a signé sa meilleure saison en blanc depuis son arrivée en 2018, avec 22 buts marqués et 16 passes décisives délivrées.