Le PDG de Manchester City, Ferran Soriano, a dressé le bilan de la saison de City, marquée par le triomphe en Premier League et l'élimination en demi-finale de la Ligue des champions face au Real Madrid alors que l'équipe de Guardiola se voyait déjà en finale.
Le président des Citizens s’est exprimé dans le podcast Dr Football. Il en a surpris plus d’un en affirmant que la Champions League n'était pas l'objectif principal du club, notamment parce que, selon lui, la chance et le hasard jouent un rôle trop important dans cette compétition…
"La Ligue des champions n'est pas le cœur de nos objectifs car la chance joue un rôle. Il y a une poignée de matchs où vous pouvez vous tromper, comme en demi-finale, et vous êtes éliminé", a déclaré Soriano, qui a en revanche tenu à souligner la valeur du titre de Premier League. "Celui qui gagne le championnat est la meilleure équipe de la ligue. C'est ce qui nous nourrit, ce qui nous fait vivre", a-t-il déclaré.
"La Champions est un prix supplémentaire que nous cherchons à obtenir, mais nous savons que cela peut dépendre un peu de la chance, donc nous ne sommes pas obsédés ça", a insisté le PDG de City, qui n’a pas hésité à mettre en avant ce facteur pour expliquer les récents triomphes du Real Madrid en Europe.
"Ils méritaient de perdre contre le PSG, contre Chelsea, contre City, contre Liverpool..."
"Les gens parlent du succès du Real en Ligue des champions ces dernières années, mais je pense qu'il est juste de dire qu'ils ont eu un peu de chance. On peut dire qu'ils méritaient de perdre contre le PSG, contre Chelsea, contre Manchester City, contre Liverpool...", a souligné Soriano, qui a rappelé les grandes équipes que Madrid a eues dans les années 1980 et qui n'ont pas triomphé en Coupe d'Europe.
"Les gens ne se souviennent peut-être pas que dans les années 80 et 90, le Real Madrid avait une équipe fantastique, l'une des meilleures de l'histoire, et pourtant elle n'a pas réussi à gagner la Ligue des Champions", a-t-il ajouté.