Milan, le père de Jovic, a valorisé positivement le transfert de son fils à la Fiorentina : "C'est le choix correct".
En l’attente d’une confirmation officielle, il est acquis que Luka Jovic va quitter le Real Madrid pour rejoindre la Fiorentina cet été. L’opération ne sera pas rentable pour le club madrilène, qui devra verser une partie de son salaire pour les deux prochaines saisons, mais se réserve en revanche 50% d'une éventuelle vente future.
L'attaquant serbe , signé en 2019 pour 60 millions d'euros en provenance de l'Eintracht Francfort à la demande expresse de Zinédine Zidane a échoué sur tous les plans au Real Madrid et cherchera à relancer sa carrière en Serie A. Son père, Milan Jovic, bénit le changement d'air que Luka va effectuer dans les prochains jours.
"C'est le choix correct. Ce sera l’occasion pour tous de savoir qui avait raison et qui avait tort. C'est l’opportunité de se regarder dans les yeux et de savoir si nous sommes forts ou non", a déclaré Milan Jovic au quotidien serbe Objektiv dans une déclaration pleine de défi.
Luka Jovic sera le quatrième départ de l'effectif du Real Madrid cet été, le premier si l'on ignore les départs des trois joueurs (Marcelo, Bale et Isco) qui sont partis en fin de contrat avec le club. L’attaquant serbe, pour lequel le Real Madrid avait déboursé 60 millions d'euros à l'Eintracht Francfort en 2019, part gratuitement trois ans plus tard.