Luka Jovic quitte le Real Madrid pour la Fiorentina après avoir inscrit seulement 3 buts en 51 matchs avec le club madrilène. Une opération à 20M€ le but.
C'est désormais officiel, Luka Jovic n'est plus un joueur de Madrid. L'attaquant serbe s'est engagé avec la Fiorentina pour deux saisons avec deux autres en option. Le Real Madrid l'a libéré de son contrat et ne recevra alors aucune indemnités de transfert pour le moment. Mais en cas de futur transfert, la maison blanche récupérera 50% de la somme, selon plusieurs sources concordantes.
Acheté pour 60 millions d'euros en 2019, Luka Jovic n'a marqué que 3 buts en 51 matchs avec le maison du Real Madrid. Il a pourtant coûté au club 18 millions d'euros de plus que Ronaldo Nazario et 28 millions d'euros de plus que Karim Benzema. Le Serbe n'a jamais convaincu les supporters et encore moins ses entraîneurs, Zidane puis Ancelotti.
En cause, son professionnalisme et son attitude, à l'entraînement, en match, mais aussi en dehors. Durant la première vague liée au Covid-19, il avait par exemple bravé les règles du confinement. Bien que flexibles et souples dans leur management, Zidane et Ancelotti ont tous les deux été rapidement fatigués par le Serbe qui ne s'est jamais acclimaté à l'environnement du Real Madrid.