L'ancien joueur du Real Madrid a fait ses débuts avec sa nouvelle équipe et a inscrit un quadruplé en moins d'une demi-heure.
Le Serbe ne pouvait rêver de meilleur départ. Il a marqué 4 buts ce mardi sous le scouleurs de la Fiorentina. C’était lors d'un match amical estival contre un adversaire plus qu'abordable, mais les premières images de Jovic avec la Fiorentina montrent ce que les tifosi attendent de lui cette saison : des buts. La Viola a écrasé le Real Vicenza, une équipe de joueurs sans contrat à la recherche d'une nouvelle équipe, 7-0, avec quatre buts de sa nouvelle star, en grande forme dès son arrivée.
L'équipe italienne a pris l'avantage par Gonzalez et Pierozzi en première mi-temps, tandis que le spectacle du Serbe a commencé dès son entrée en jeu après la reprise. L'attaquant a forcé et transformé un penalty, poussé une passe de Duncan entre les poteaux, repris de la tête un centre de Terzic et a également profité d'une passe décisive de Venuti.
Ikoné a complété le score pour la Viola, dont l'entraîneur, Vincenzo Italiano, a parlé avec beaucoup d'enthousiasme de sa nouvelle recrue : "Jovic a un niveau énorme, nous devons le réactiver parce qu'il n'a pas joué avec continuité depuis longtemps". Pour l'entraîneur, l'orgueil blessé de l'ancien joueur du Real peut faire la différence : "Nous devons faire ressortir le feu qui est en lui, il peut nous apporter beaucoup dès qu'il aura récupéré physiquement. Il nous aidera".
En tout cas, Jovic a commencé comme une fusée avec la Fiorentina. A tel point qu'il a déjà marqué plus de buts sous le maillot de la Viola que dans toute sa carrière avec le Real Madrid. Avec Los Blancos, il n'avait inscrit que trois buts en 51 matchs, tous trois en Liga, pour le Serbe.