Luka Jovic, qui a marqué quatre buts lors de son premier match amical en tant que joueur de la Viola, a été présenté aujourd'hui par la Fiorentina. Le Serbe s’est exprimé en conférence de presse.
Physique : "Je me suis entraîné tout l'été et je pense que je suis arrivé ici en bonne forme, j'ai seulement un petit problème au mollet mais ça ne m'inquiète pas trop."
Penaltys : "C’est moi qui ai demandé à en tirer pendant le match amical parce que c'est très important pour un footballeur de marquer des buts et j'espère en tirer d'autres à l’avenir."
Vlahovic : "Dusan a fait un excellent travail en Italie et je vais essayer d’en faire de même. Avec la sélection nous sommes coéquipiers, mais ici nous sommes rivaux (Vlahovic joue maintenant à la Juve). Il m'a dit de grandes choses sur le championnat italien et sur ce club."
Numéro 7 : "C'était le seul disponible qui me plaisait, c'est la première fois que j’ai ce numéro de maillot."
Conference League : "Je n'ai jamais joué dans cette compétition, mais j'ai de l'expérience en Europe et je pense que nous avons les qualités pour aller loin."
Schéma tactique : "J'ai toujours mieux joué avec deux attaquants, mais à Francfort nous avons joué avec trois et au Real Madrid avec un seul. Je me dis seulement que je dois aider, le reste, c’est le travail de l’entraîneur."
Ses références : "Je m’inspire de Cristiano, c'est le plus grand de tous les temps et j'espère pouvoir faire ce qu'il a fait en Italie."
Ancelotti : "Je ne lui ai pas parlé ces jours-ci. C’est l'un des plus grands entraîneurs de tous les temps et ça a été un honneur de travailler avec lui."