Vinicius Junior a parlé aux médias officiels de l'UEFA à quelques jours de la Supercoupe d'Europe, que le Real Madrid jouera contre l'Eintracht le 10 août prochain.
La Supercoupe : "Il est essentiel de gagner autant de matchs que possible, surtout si on veut remporter des titres importants. Nous allons y aller avec toute notre volonté pour essayer de gagner le premier titre de la saison. C'est l'ADN de ce club et de ce maillot et ça ressort toujours dans les grands matchs. Nous avons des joueurs qui savent comment aborder les matchs de la Ligue des champions."
La remontée contre Manchester City : "Certains matchs ressemblent à des montagnes russes émotionnelles et nous avons su en profiter sur notre terrain. En deux minutes, Rodrygo est entré en jeu et a marqué deux buts pour nous amener en finale. C'était le moment le plus important de cette compétition."
La finale contre Liverpool : "Après une merveilleuse saison, il était juste que nous couronnions ça par une victoire en finale. Je joue au football depuis plus de 15 ans et on ne sait jamais quand on va jouer une finale, alors je voulais en profiter le plus possible."
Son but à Paris : "C'était une sensation incomparable. Seuls ceux qui ont marqué dans ce genre de match en Ligue des champions peuvent comprendre ce ressenti. C'est indescriptible. Vous ne savez pas comment l'exprimer, comment le raconter, il n'y a pas de bonne façon de l'expliquer."
La célébration de la 14e : "C'est un moment important avec le maillot le plus prestigieux du monde et dans la compétition la plus importante. Le Santiago Bernabéu est un lieu unique au monde, c'est pourquoi nous le célébrons autant."
Vétérans et jeunes : "Nous avons réussi à tirer le meilleur de nous-mêmes en tant qu'équipe tout au long de la saison. Nous avons réussi à combiner l'expérience des anciens joueurs avec celle des plus jeunes. Ce mélange était la clé pour gagner des titres cette saison-là."
Sa connexion avec Benzema : "C’est toujours important d'avoir de l'influence dans les matchs et Karim me dit toujours d'être audacieux, depuis que je suis arrivé au club. Vous devez tirer pour marquer ou passer pour aider. Sinon, garder la balle. Notre connexion a été très bonne et nous avons été capables de gagner beaucoup de matchs ensemble."
Ses points forts : "Ce que je fais de mieux, c'est dribbler. J'essaie toujours de le faire. Même quand ça ne marche pas, je réessaie. Je veux aller de l'avant autant que possible et donner à mon équipe l'option du meilleur mouvement sur le terrain. Quand je réussis mon dribble, c'est un adversaire de moins pour moi et un de moins pour tous mes coéquipiers."