Pour la première fois depuis des années, Casemiro va faire face à un vrai concurrent à son poste et de surcroît, un jeune joueur talentueux qui a les crocs.
Totalement intouchable au Real Madrid depuis des années, Casemiro voit, à l'instar de Toni Kroos et Luka Modric, une jeune relève de plus en plus omniprésente et prête à les envoyer à la retraite dès que l'occasion se présentera. L'Allemand a été le premier à voir son temps de jeu se réduire un peu en deuxième partie de saison dernière parce que Camavinga et Ceballos ont été bons quand on avait besoin d'eux.
Tchouaméni change la donne
On s'en plaint depuis des années, le Real Madrid manquait d'une alternative crédible au Brésilien. L'été dernier, Ancelotti avait annoncé qu'Antonio Blanco pourrait remplir ce rôle sauf que le jeune Espagnol n'a pas eu la moindre opportunité. Alors, au début du mois de juin, les dirigeants madrilènes ont posé 80 millions d'euros sur Aurélien Tchouaméni pour consolider le poste.
Âgé de seulement 30 ans, Casemiro a encore du temps devant lui bien qu'il ait de la bouteille avec pas moins de 8 saisons au Real Madrid. Le Tank a eu ses heures de gloire et un rôle important dans les sacres récents du club, mais il sort aussi d'une saison très laborieuse. En clair, il devra élever de nouveau son niveau s'il ne veut pas finir sur le banc... et encore.
En effet, le quotidien Marca affirme dans son édition du jour que le coach madrilène s'est entretenu avec son joueur jeudi matin. Une petite réunion privée qui a permis à l'Italien de rassurer et conforter son titulaire au poste car même si Aurélien Tchouaméni a couté cher au club et qu'il a commencé à montré de très bonnes choses face à Club América, il reste le remplaçant de Casemiro.
Pour Ancelotti, il est clair que l'arrivée de l'ancien Monégasque permettra surtout au Brésilien de souffler plus régulièrement et d'optimiser ses performances car il n'a pas été ménagé la saison dernière, entre son temps de jeu extrêmement conséquent à Madrid et ses allers-retours en Amérique du Sud pour jouer avec son pays.