L'UEFA a dévoilé ce samedi un nouvel extrait de l'interview que Vinicius Junior a accordée il y a quelques jours aux médias officiels de l'instance européenne et dont un aperçu avait déjà été proposé le 25 juillet.
Comment abordez-vous la Supercoupe d'Europe ? "Il est très important d'essayer de gagner le plus de matchs possible, surtout si vous voulez remporter des compétitions aussi importantes que la Supercoupe de l'UEFA. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour remporter le premier trophée de la saison."
Vous avez déjà accompli tant de choses à un si jeune âge, quelle est la prochaine étape ? "J'admire les joueurs qui ont accompli tant de choses dans ce club, le plus grand club du monde. Bien sûr, je veux continuer à gagner ici, remporter 5 ou 6 Ligues des Champions et jouer pendant longtemps pour gagner autant qu'eux et essayer d'être aussi influent que certains des plus grands joueurs qui ont porté le maillot du Real Madrid."
La finale de la Ligue des Champions : "C'était un moment très important pour nous : pour moi, pour toute l'équipe. Après une si bonne saison, nous devions la terminer par une victoire en finale. Je dis toujours qu'il me reste environ 15 ans de carrière et que je ne sais pas quand sera ma prochaine finale, alors je devais en profiter autant que possible."
Quel rôle a joué Carlo Ancelotti dans cette victoire ? "Je pense qu'il a su tirer le meilleur de nous, pas seulement de moi, mais de toute l'équipe. Il est très gentil et traite tout le monde comme s'il s'agissait de ses enfants. Bien sûr, il a un travail de préparation en dehors du terrain, mais quand il est arrivé ici, c'est le calme et la confiance qu'il nous a donnés."
Vous êtes toujours une idole pour les fans de Flamengo, ressentez-vous toujours l'amour du Brésil ? "Bien sûr. Je suis un fan de Flamengo depuis que je suis tout petit. Je suis récemment allé au Maracana et quand les fans ont vu que j'étais là, ils ont commencé à scander mon nom. C'était très important pour moi, car au fond de moi, mon cœur est avec le club, et c'est le club qui m'a encouragé à venir ici, au Real Madrid."
D'où vient votre intérêt pour la mode ? "J'aime la NBA et je regarde toujours comment les joueurs se présentent dans les play-offs. Je suis aussi un fan de Lewis Hamilton. David Alaba et Camavinga partagent ma passion. Camavinga était sur le podium lors du dernier défilé de Balenciaga."