L’attaquant Vinicius Junior débutera ce mercredi sa cinquième saison sous le maillot blanc, et compte bien tout faire pour qu’elle soit encore meilleure que la précédente.
Un nouveau cycle pour le Brésilien débutera ce mercredi à Helsinki. La Supercoupe d'Europe est le point de départ d'un Vinicius des plus ambitieux. Celui qui aura la tâche de confirmer sa bonne saison passée, avec cette fois le statut de titulaire d’entrée, est prêt à relever tous les défis. "Je veux gagner cinq ou six Ligues des champions avec ce club et être aussi influent que certaines des légendes qui ont joué ici", a-t-il d’ailleurs déclaré dans une récente interview accordée à l’UEFA.
Mais les trophées collectifs ne sont pas la seule chose à laquelle Vinicius aspire, affirme le quotidien AS, qui en fait sa une aujourd’hui. Il souhaite maintenant que son nom apparaisse parmi les candidats au Ballon d'Or. Le Brésilien était déçu ne pas figurer dans le top 30 en 2021, malgré son but contre Liverpool en finale de la Ligue des champions et sa bonne saison avec la Casa Blanca.
Remporter le Ballon d'Or est d'ailleurs l'une des clauses de bonus qui a été insérée dans le nouveau contrat de Vinicius, conclu jusqu'en 2027 mais qui n'a pas encore été annoncé publiquement. Le Real Madrid le considère comme un joueur du top 10 mondial et il passera donc dans la tranche salariale moyenne supérieure du vestiaire.
📰☕️ #AS : "L'ambitieux Vinicius"
— Real France (@realfrance_fr) August 8, 2022
Le Brésilien vise tous les objectifs pour sa première saison comme titulaire au Real Madrid.
"Je veux gagner 5 ou 6 Ligues des Champions", a déclaré l'attaquant.
Remporter le Ballon d'Or 2023 est aussi l'un des défis qu'il s'est fixé. pic.twitter.com/PIek4AoM7n
Avec la non venue de Mbappé, le club attend maintenant beaucoup du jeune homme de 20 ans. "Il va marquer plus de buts que l'année dernière, c'est sûr", prédit l'un des dirigeants du club. Les 22 buts de Vini lors de son année de percée devraient laisser place, selon ses plans, à un dépassement de la barre des 25 buts pour la saison 2022-23. Non seulement parce que Vinicius a sa place assurée sur l’aile gauche de l’attaque merengue, mais aussi parce qu'il y aura des matchs supplémentaires (Supercoupe d'Europe, Mondial des clubs...) au calendrier. Un calendrier qui comprend également sa première Coupe du monde. Tout pour que le Brésilien réalise une grande année.