L'ailier néerlandais (35 ans) rejoint le Racing Madrid, un club amateur, après son aventure ratée au Real Murcia.
L'ancien ailier du Real Madrid Royston Drenthe n’en a pas fini avec le football espagnol. Le joueur néerlandais, aujourd'hui âgé de 35 ans, revient à Madrid après une aventure ratée avec le Real Murcia. Dans la capitale, Drenthe jouera pour le Racing Madrid dans la première division amateur du pays.
Après avoir signé pour Kozak Boys à l'été 2019, il est parti au Racing Murcia en janvier 2021. Ce club, à son tour, a prêté Drenthe au Real Murcia, le rival de la ville, avec lequel l'ancien joueur de Feyenoord a été promu en Primera División de la RFEF. Drenthe n'a joué que 89 minutes en neuf matches. Cet été, il est revenu au Racing Murcia, mais n’y est pas resté longtemps.
Au Racing Madrid, Drenthe formera un partenariat offensif avec Manucho. Lors de sa présentation, l'Angolais de 39 ans a été présenté comme "l'ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo à Manchester United", où il a marqué un but en trois matchs. Le Racing Madrid est, avec ses précédents employeurs Racing Murcia et Racing Merida, le troisième club espagnol du groupe Racing City.