Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Almeria lors de la première journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
⭐️ Courtois : 7,5 – Le portier du Real démarre cette Liga comme il l'a terminée, en étant impérial. Battu en début de rencontre, le Belge a réalisé 3 parades en deuxième période pour aider son équipe à l'emporter.
Vazquez : 6 – Une bonne version de Lucas Vazquez, surtout sur le plan offensif. Le remplaçant de Carvajal a marqué un premier but hors-jeu d'un rien avant de le faire dans les règles pour relancer son équipe. Il n'était pas loin du doublé en fin de match !
Rüdiger : 4,5 – Une première laborieuse pour l'Allemand, coupable d'un mauvais alignement sur l'ouverture du score des locaux. Ça a été un peu mieux au retour des vestiaires.
Nacho : 7,5 – Patron. L'Espagnol a tenu la baraque comme on dit dans une défense madrilène très fébrile dans l'ensemble. Il a harcelé et a éteint Sadiq dans cette partie.
Mendy : 4 – On connaît ses lacunes sur le plan offensif et ça s'est encore vu ce soir, mais nous sommes moins habitués à ce qu'il ne soit pas à la hauteur défensivement. Comme face à l'Eintracht, il a commis une grossière erreur de relance qui aurait pu peser sur le match et c'est encore l'un de ses points faibles.
Tchouaméni : 5 – Tout n'est pas à jeter pour Tchouaméni, qui a été bon à la récupération notamment. Il a en revanche été très décevant balle au pied et a donné la sensation qu'il n'était pas totalement à l'aise (stressé ?).
Kroos : 6 – En l'absence de Modric, l'Allemand s'est chargé de prendre le match en main et on ne peut pas dire que le trio de la première mi-temps a fonctionné. Vrai point noir de son match : les coups de pied arrêtés et le Real a obtenu une dizaine de corners...
Camavinga : 5 – Le Français a eu du mal à trouver sa place et son rythme. C'est à nouveau lui qui a fait les frais du réajustement de Carlo Ancelotti à la pause.
Modric : 6 – Son entrée en jeu a fait du bien à Madrid, sans surprise. Il a ajouté la créativité qu'il manquait à l'équipe et l'alchimie avec Kroos n'est plus à démontrer.
Valverde : 6 – Le coach madrilène a décidé de l'installer à nouveau en attaque et l'Uruguayen a été le premier à se montrer dangereux. 3 occasions mais il lui faut encore régler la mire malgré sa puissance redoutable.
Vinicius : 7 – 90% des actions du Real sont venues de son côté gauche et ça n'a rien d'un hasard. Le Brésilien a été incroyablement actif mais comme face à l'Eintracht, il n'a pas trouvé le chemin des filets.
Benzema : 4 – Pas une grande partie pour le Nueve ce soir. Il était même très en-dedans, pas dans le rythme, imprécis.
Ancelotti : 7 - Il a souvent été critiqué pour son manque de rotations ET sa passivité en cours de match. Aujourd'hui, il a fait tourner et il a surtout rapidement réagi en ciblant bien le problème de son équipe face à une belle équipe d'Almeria. Il a impliqué un maximum de joueurs dont Eden Hazard, qui a été bon malgré le fait qu'il ait été trop peu en vue. Mention spéciale pour David Alaba, buteur sur son premier ballon.