En difficulté en ce début de saison, Manchester United a décidé de frapper fort sur le marché des transferts et ils ont ciblé un joueur du Real Madrid : Casemiro.
Alors que le début de saison du Real Madrid est parfait et qu'on s'attendait à ce que rien ne vienne perturber la fin du mois d'août des Madrilènes, voilà que le club se retrouve à nouveau au coeur du mercato et non, ce n'est pas parce que les dirigeants ont décidé de recruter un attaquant. En effet, un grand club anglais a décidé de frapper fort en cette fin de mercato et ils ont ciblé un joueur du club merengue.
Un salaire doublé
En l'espace de 24 heures, nous sommes passés d'un état de simple rumeur à quelque chose de nettement plus concret. Ce mercredi, de nombreuses sources, en Espagne et ailleurs, affirment que Manchester United est déterminé à recruter un pilier du Real Madrid : Casemiro. Le club anglais veut un ou des joueurs qui redonneront de la crédibilité à leur projet.
D'après le média Relevo, le club de Cristiano Ronaldo et Varane est prêt à mettre les moyens pour convaincre le joueur et le Real Madrid. Pour le joueur, on lui promet pas moins d'un salaire doublé en comparaison avec ce qu'il perçoit avec le club madrilène, soit 18M€ environ contre 9M€ actuellement. Ce sera sur plus d'années de surcroît car son contrat actuel arrive à échéance en 2025.
Pour obtenir l'aval de Florentino Perez à présent, les Reds Devils vont offrir environ 80 millions d'euros et on sait que ce dernier n'a aucun scrupule à prendre de telles décisions si les dirigeants jugent que l'offre est satisfaisante. D'ailleurs, Marca assure que personne n'écarte une telle opération, aussi bien le club que Casemiro lui-même.
Relevo précise que "certaines décisions" au club agaceraient le Brésilien qui fait passer comme message qu'il va réfléchir à cette opportunité. Avec encore 3 années de contrat, il est tôt pour tenter de faire pression sur le club afin d'obtenir un nouveau meilleur contrat. Surtout, Casemiro a 30 ans et le Real a recruté Tchouaméni cet été pour progressivement prendre la relève. Alors, attention pour le Brésilien de ne pas faire la même erreur que d'autres avant lui...