Pour cette deuxième journée de LaLiga, le Real Madrid affronte le Celta de Vigo. Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
Vainqueur difficile d'Almeria en entame de saison, le Real Madrid enchaîne par un second déplacement en Liga sur une terre toujours difficile à conquérir : le stade Bailados du Celta de Vigo. Les Galiciens ont pour habitude de compliquer la vie des cadors du championnat espagnol même s'ils n'ont pas battu les Madrilènes depuis 2014 à la maison.
L'heure de Dani Ceballos ?
Du côté de Madrid, le coup a été dur pour Carlo Ancelotti qui a définitivement perdu Casemiro, l'un des piliers de son équipe et de son fameux équilibre. L'Italien doit dès aujourd'hui se remettre au travail pour trouver la nouvelle formule qui fonctionne le mieux et Aurélien Tchouaméni est naturellement celui qui doit prendre la suite. Ancelotti a aussi exprimé en conférence de presse son intention d'utiliser Kroos dans ce registre mais l'Allemand, malade, n'est pas disponible non plus pour cette rencontre.
De fait, on s'attend à ce que le jeune français démarre aux côtés de Luka Modric et Camavinga, ou Dani Ceballos qui pourrait et mériterait une première titularisation cette saison. L'ancien rennais semble toujours devant dans la hiérarchie et il a surtout évolué à plusieurs reprises aux côtés de Madrid. Néanmoins, il n'a pas été à son avantage à Almeria et Ancelotti pourrait juger qu'il faille attendre un autre moment pour faire jouer à nouveau les deux jeunes français ensemble. Le duo Ceballos-Modric serait inédit et il est vrai qu'on suppose que l'Espagnol sera surtout amené à jouer à la place du Croate. Pas avec.
En attaque, l'absence de Rodrygo et l'absence de temps de jeu de Marco Asensio jusqu'à présent suppose que Fede Valverde occupera à nouveau l'aile droite alors qu'on aurait plutôt misé sur un retour au sein du milieu cas de disponibilité du Brésilien. Benzema et Vinicius complèteront l'attaque madrilène et Eden Hazard entrera plutôt en cours de match.
S'agissant de la dernière ligne défensive, Ancelotti peut compter sur le retour de Dani Carvajal qui va lui permettre d'aligner sa défense titulaire. Eder Militao et David Alaba en charnière, Ferland Mendy à gauche et l'Espagnol sur le côté droit. Antonio Rudiger sera sur le banc.
XI probable du Real Madrid : Courtois - Carvajal, Militao, Alaba, Mendy - Tchouaméni, Modric, Camavinga (ou Ceballos) - Valverde, Benzema, Vinicius
XI probable du Celta Vigo : Villar, Mallo, Aidoo, Nuñez, Galan, Beltran, Solari, Cervi, Rodriguez, Paciencia, Aspas