Les deux fidèles coéquipiers de Casemiro, qui a officiellement quitté le Real Madrid pour Manchester United, lui ont écrit une lettre publiée sur Marca.
C'est désormais officiel, Casemiro n'est plus un joueur du Real Madrid et le "triangle des Bermudes" comme le surnommait Carlo Ancelotti n'existe plus. Le trio magique du milieu madrilène aura finalement fait un sans faute avec 9 finales remportées sur 9 et, comme un symbole, la Supercoupe d'Europe restera comme leur dernière partition.
Alors, forcément, au moment de dire au revoir au "Tank", on pense à Luka Modric et Toni Kroos. Les deux hommes ont écrit une lettre au Brésilien qui a été publiée en exclusivité sur Marca.
La lettre de Kroos
Avec toi, mon cher Case, il était impossible de ne pas transpirer... en toute situation. Parce que tu ne nous laissais jamais nous détendre, pas même au hammam (ou bain turc). S'y rendre avec toi était un autre supplice : tu disais à quelqu'un d'y aller et tu avais quasiment préparé les vélos de course et les poids. Un avertissement à tes nouveaux coéquipiers. Parce que oui, même le hammam était un gymnase avec toi... et tu ne permettais au gens de s'allonger que lorsqu'il fallait travailler les abdominaux.
Tu vas me manquer. Tu es un professionnel exemplaire. Un top joueur. Tu es un combattant qui m'a sauvé plusieurs fois... Mais surtout, tu es une belle personne.
Nous avons écrit l'histoire, bordel ! Quelle étape légendaire...
Nos chemins sportifs se séparent à présent, mais notre amitié va perdurer. Je te l'assure.
Je te souhaite le meilleur, on se voit bientôt. Bonne chance.
Ton Toni.
Toni Kroos via Marca
La lettre de Modric
Cher Case, je me souviens encore de tes débuts avec notre club... Que tu étais nerveux ! Je t'ai demandé de rester calme et quand j'y pense maintenant, regarde comment tout s'est déroulé. Ce que tu as accompli ! Il s'agissait aussi de ma première saison à Madrid et aucun de nous ne pouvait imaginer ce que le football nous réservait.
Tu es devenu un vrai leader. Tu l'as été pour tes coéquipiers et le madridisme. On ne va jamais l'oublier.
On a gagné beaucoup ensemble, mais je garde les moments que personne ne voit. Le travail de tous les joueurs à Valdebebas. Et surtout tes blagues parce que tu as toujours été de bonne humeur, même dans les moments de tensions ou quand c'était difficile.
Ces rires avec toi me donnaient de la tranquillité. Tu as été le meilleur garde du corps du monde.
Tu vas me manquer mais je te souhaite le meilleur. C'est ce que mérite un professionnel et une personne comme toi.
Merci pour tout et bonne chance, mon ami !
Luka Modric via Marca