Depuis sa signature au Real Madrid, tout va de travers pour le Belge. Encore hier, il a manqué l’occasion de marquer le pénalty que son coéquipier Benzema lui a cédé.
Cette saison est annoncée comme celle de la résurrection pour Eden, mais force est de constater que ça débute plutôt mal. Maintenant qu’il est débarrassé de sa plaque à la cheville, l’ancien de Chelsea doit convaincre et profiter au mieux des minutes que lui accorde son coach. Sauf que la chance ne lui sourit pas non plus.
Hier face au Celta, le Belge est entré en jeu à la 83e minute et quand un pénalty a été accordé au Real quelques instants plus tard, Karim Benzema est allé lui donner le ballon pour qu’il se charge de le transformer. Seulement, alors que l’occasion lui était donnée de prendre un peu en confiance, Eden a vu sa frappe stoppée et finir dans les gants d'Agustín Marchesín.
☑Camavinga et Tchouaméni titulaires.
— LaLiga (@LaLigaFRA) August 20, 2022
☑Le Real Madrid s'est amusé sur la pelouse du Celta Vigo.
☑Des buts signés @Benzema ,@lukamodric10 ,@vinijr
et @fedeevalverde.
Résumé de la rencontre #CeltaRealMadrid 1-4 ⤵#LaLigaSantander #KickOffLaLigaSantander #LaLigaHighlights pic.twitter.com/6d2SBVeHhn
La fin d’une série de 15 pénaltys réussis
Hazard avait marqué 15 pénaltys d'affilée avant de manquer celui qu'il a tiré hier soir à Balaidos. C'est la première fois depuis qu'il porte le maillot du Real Madrid qu’il manque un penalty. Il faut même remonter au 5 avril 2017 pour trouver la dernière fois que cela s'est produit. À l'époque, il jouait en Premier League avec les Blues et affrontait Manchester City dans un match de Premier League.
Depuis lors, Hazard a fait un sans faute à 15 reprises dans l'exercice. Il les a combinés entre Chelsea, l'équipe nationale belge et le Real Madrid, club avec lequel il a réussi à marquer deux fois avant son raté d'hier. Non, la chance ne sourit vraiment pas à Eden…