Le joueur du Real Madrid a dévoilé les noms de ceux qu’il considère comme le meilleur gardien, défenseur, milieu et attaquant, parmi les nombreux joueurs qu’il a côtoyé sur les terrains.
Toni Kroos a publié #kroos90, une interview dans laquelle il répond aux questions de plus de 90 célébrités internationales telles que Robbie Williams, Roger Federer ou Dirk Nowitzki. Elle a été publiée en format papier et numérique et les recettes seront en grande partie reversées à des œuvres caritatives.
La légende du tennis Roger Federer voulait savoir avec quel milieu de terrain il se complétait le mieux, ce à quoi Kroos a répondu : "Je pense que la constellation au Real Madrid s'est récemment rapprochée de ce que je considérerais comme la complémentarité parfaite. Parce que nous avions tout dans notre composition : avec Casemiro, qui avait la tâche claire de faire barrage au milieu. Et avec Luka Modric et moi-même, deux personnes qui ne reculent pas devant les tâches défensives. De cette manière, nous étions très compacts sur le plan défensif. D'un autre côté, nous étions aussi synonymes de football, de contrôle et de moments spéciaux en attaque. La coordination entre la défense et l'attaque était tout à fait parfaite", a expliqué l'Allemand.
"Aussi parce qu'au fil des années, chacun d'entre nous savait dans quels espaces jouer et dans lesquels défendre. Nous n'avions pas à nous parler beaucoup pendant le match et nous entrions sur le terrain avec cette confiance. Je pense que l'interaction avec Modric et Casemiro est relativement proche de la perfection", a-t-il ajouté.
Le streamer allemand Elias Nerlich a lui voulu savoir qui étaient le meilleur gardien de but, le meilleur défenseur, le meilleur milieu de terrain et le meilleur attaquant qu’il ait croisé dans sa carrière, qu'il s'agisse de ses coéquipiers ou de ses rivaux. Dans l'effectif actuel du Real Madrid, Toni Kroos n'a cité qu'un seul joueur.
"L'ensemble de ma carrière (plus de 700 matchs) montre déjà qu'il a dû y avoir un ou deux joueurs extraordinaires, tant dans mes équipes que dans celles de mes adversaires. C'est très difficile d'en choisir seulement quelques-uns… Mais si je devais choisir, je choisirais ces quatre-là : dans les buts, Manuel Neuer, à la fois comme coéquipier et comme adversaire. Comme meilleur défenseur : Sergio Ramos. Comme milieu de terrain : Luka Modric. Et en attaque, clairement, Cristiano Ronaldo."