L’entraîneur de l’Espanyol Barcelone, Diego Martínez, s’est exprimé après la défaite face au Real Madrid (1-3).
🔗 À lire aussi : les notes du match
Comment vous sentez-vous après un match dans lequel vous méritiez plus ?
Je suis fier de ces joueurs, de l'équipe, nous avons rivalisé avec les champions d'Europe. Au début, ils étaient meilleurs et nous sommes revenus. Nous avons eu beaucoup de mérite, nous avons eu des occasions de faire 2-1. L'engagement a été incroyable jusqu'à la 87ème minute, où la qualité leur a permis de prendre les points. Mais en termes de performance, nous avons fait de bonnes choses.
Pensez-vous que l'équipe a été à la hauteur ?
L'Espanyol, quel que soit le résultat ou les points, sera compétitif. Pour l'instant, c'est vrai que nous n’avons que des défaites, mais nous avons joué un match tactiquement intéressant. Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir. Cela ne nous éloigne pas de la voie de l'amélioration.
Qu'attendez-vous de ce mercato ?
J'ai déjà parlé du mercato, les besoins sont évidents et palpables. Nous sommes convaincus qu'au cours de ces quatre derniers jours, nous atteindrons le minimum requis pour être en mesure de concourir.
Vous avez encaissé sept buts en trois matchs, que pensez-vous de ces chiffres ?
Les chiffres sont comme ça, on ne peut rien y faire. Nous savions que le début pourrait être difficile à cause du calendrier, mais je suis optimiste car je vois une équipe qui s'améliore et qui donne ce qu'elle a. Il y a des nouvelles positives avec des joueurs comme Rubén et Óscar Gil. Je vois beaucoup de bonnes choses, mais je comprends que nous soyons frileux lorsqu'il s'agit de résultats. Nous allons continuer à travailler. Je crois en l'équipe.
De combien de signatures avez-vous besoin ?
Nous avions prévu quatre ou cinq autres signatures. Il faut s'adapter, nous en avions parlé avant et cela concerne tout le monde. Il ne s'agit pas seulement d'un seul. Le temps est un inconvénient. Je sais que Catoira travaille d'arrache-pied. Nous voulons qu'ils soient bons, bon marché et engagés.
Pouvez-vous construire une identité d'équipe malgré l'absence de victoire ?
Nous voulons tous prendre des points, mais il y a beaucoup de bonnes choses, c'est la voie à suivre, pas seulement à cause de l'opposition mais aussi à cause de ce que nous étions. Nous devons remercier les fans qui ont été sensationnels.