Au cours de la saison 2021-22, le Real Madrid a remporté trois titres supplémentaires et les joueurs ont été récompensés pour ça.
Carlo Ancelotti et ses hommes ont enrichi davantage encore la vitrine des trophées du Real Madrid la saison passée en remportant la Supercoupe d'Espagne, la 35e Liga et la 14e Ligue des Champions de l'histoire du club. Ils ont la gratitude du club et des supporters mais c'est aussi l'occasion pour eux de faire grossir un peu plus encore leur compte en banque grâce à ce qu'on appelle les primes de victoire.
Celles-ci sont discutées, établies avant que la saison ne commence entre le club et les capitaines qui s'expriment au nom du vestiaire. Après deux années sans primes à cause de la crise du Covid, elles sont revenues au meilleur des moments pour les joueurs qui ont pu toucher le pactole.
Every Real Madrid player received a bonus of €900k gross, for their achievements last season. @marca ❗️💰 pic.twitter.com/x7qu58avRM
— Infinite Madrid (@InfiniteMadrid) August 30, 2022
En effet, le club madrilène sait que les victoires génèrent beaucoup plus de chiffre d'affaires et de bénéfices pour lui alors il n'hésite pas à redistribuer une partie des recettes à ses principaux acteurs. D'après Marca, chaque joueur du Real Madrid a ainsi perçu 900 000€ bruts la saison dernière, ce qui revient à environ 450 000 nets. Rendement sportif, rendement économique. La formule est simple, comme le souligne le quotidien madrilène aujourd'hui.
De surcroît, le Real Madrid peut être fier de son effectif car si aucun autre club européen n'a résisté aussi bien à la crise du Covid, c'est aussi grâce à la compréhension de ses capitaines et joueurs. Durant 2 ans, ils se sont accordés sur une baisse des salaires de 20% et ils n'ont touché aucune prime. Par exemple, rien n'a été perçu par les joueurs suite à la conquête de la Liga 2019-20 et ça représente beaucoup d'argent même s'ils ne sont pas à plaindre.