Le joueur du Real Madrid, Vinicius Junior, s'est exprimé en conférence de presse avant le match de Ligue des Champions.
La 14e : "Ça a été une grande joie. Et j'ai envie d'en gagner une autre. L'entraîneur dit que nous devons bien défendre notre titre et bien le faire pour le Real Madrid."
Son évolution : "Je laisse ça aux autres. J'ai l'esprit tranquille et je veux montrer ma meilleure version. Je suis sûr que je peux encore faire de grandes choses. Les grands joueurs font ça pendant très longtemps et et je veux en faire de même."
Ses statistiques : "Il est clair que je veux marquer des buts, mais le plus important c'est que l'équipe gagne. J'ai 22 ans et je vais progresser pour ce club qui m'a tout donné."
Le Celtic : "C'est une grande équipe avec des supporters qui font pression sur l'adversaire. On a vu des vidéos de leur victoire 4-0 contre les Rangers. C'est ma première fois ici et je veux faire un grand match et repartir avec les 3 points.
Les moqueries : "J'écoute les gens qui m'aiment, ceux qui sont derrière moi tous les jours et ma famille. Ça m'est égal, je veux bien faire les choses pour les miens, je sais ce que je travaille et ce que je dois faire pour être un grand joueur. J'espère continuer comme ça, à marquer des buts et à faire des passes décisives. Je veux jouer longtemps ici, comme des joueurs comme Modric, Marcelo, Benzema."
Il a obtenu son passeport espagnol : "Je suis arrivé il y a 18 ans, je venais de commencer ma carrière. Les gens m'aiment beaucoup, ma famille se plaît à Madrid. On donnera tout pour vivre longtemps à Madrid."
En quoi doit-il le plus progresser cette année ? "Je dois m'améliorer en tout, dans beaucoup de domaines. Je continue à progresser et je vais le faire jusqu'au dernier jour de ma vie. Les jours ici m'apprennent énormément. Regardez Benzema, il a 34 ans il continue de progresser. C'est une motivation supplémentaire. C'est quelque chose de très difficile à faire y compris dans le plus grand du monde."
Jouer devant le public du Celtic : "Oui, ce genre de match me plaît, jouer dans les stades pleins avec la pression des supporters. On aime ça en tant que joueur du Real Madrid et j'espère que ce sera un grand match demain."