Pour cette 5e journée de LaLiga, le Real Madrid affronte Majorque au Bernabéu, ce dimanche à 14h00. Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
Solide leader du championnat après quatre succès en autant de match, le Real Madrid affronte une équipe de Majorque qui a déjà tout connu cette saison mais qui ne s'est inclinée que face au Real Betis. Sur le papier, les Merengues sont largement favoris.
La vie sans Benzema
Pour poursuivre son excellente série de victoires, Carlo Ancelotti sera privé de deux éléments majeurs (Benzema, Militao) et on s'attend à ce qu'il continue à impliquer un maximum de joueurs de son effectif. Antonio Rüdiger et Eden Hazard sont attendus dans le onze, mais peut-être d'autres nouveautés aussi.
En effet, le technicien madrilène pourrait également faire débuter Nacho pour faire coulisser David Alaba à gauche afin de mieux attaquer une équipe qui va jouer défensif au Santiago Bernabeu. Lucas Vazquez aussi pour être présent au coup d'envoi pour accorder du repos à Carvajal avant deux gros matchs.
Au milieu, Aurélien Tchouaméni a enchaîné tous les matchs après la Supercoupe d'Europe et Ancelotti va sans doute le ménager en vue de la semaine prochaine. L'Italien a alors deux options : Kroos ou Camavinga et on s'attend à ce qu'il opte pour l'Allemand, qui est en forme, avec un Fede Valverde de retour dans l'entre-jeu aux côtés d'un, pourquoi pas, Dani Ceballos qui mérite une première titularisation.
Devant, Ancelotti a déjà annoncé qu'il ferait à nouveau confiance à Hazard et il sera judicieux de l'aligner aux côtés de Rodrygo et Vinicius, deux joueurs qui peuvent prendre la profondeur et percuter sur les ailes. Ce sera nécessaire.
XI probable du Real Madrid : Courtois - Lucas, Rüdiger, Nacho, Alaba - Kroos, Valverde, Ceballos - Rodrygo, Hazard, Vinicius
XI probable de Majorque : Rajkovic - Valjent, Railo, Copete, Costa, Maffeo - Battaglia, Dani, Sanchez - Muriqi, Kang-in