Après la belle victoire du Real Madrid face à Majorque (4-1), l’entraîneur Carlo Ancelotti est pas en conférence de presse.
Le match : "C'était un match compliqué, pour plusieurs raisons. Mais nous avons su garder la tête froide, avons pris les choses étape par étape, et nous avons gagné".
Que s'est-il passé avec Vinicius ? "Il est spécial en raison de la façon dont il joue. Parfois, il peut arriver que l'adversaire s'énerve, il essaie toujours de dribbler et je le comprends. Si vous perdez, vous êtes plus en colère que d'habitude, mais ça arrive dans le football. Et lui, avec son expérience, doit apprendre."
Il s'est également mis en colère contre l’arbitre : "L’arbitre doit être respecté. Vinicius a beaucoup de qualité, les adversaires sont très prudents avec lui. C'est le talent et sa qualité, il ne devrait rien changer. Il me semble qu'il respecte les arbitres et les rivaux. Et s'il ne le fait pas, il doit le faire."
Qu'a-t-il dit à la mi-temps ? "L’idée était de retirer Hazard du poste d'attaquant pour en faire entrer d'autres, comme Valverde ou Rodrygo, ou Vinicius. Et nous étions un peu lents à l’arrière."
Comment évaluez-vous la performance de Hazard ? "Il n'y avait pas d'espace pour l'attaquant et il a essayé, comme je lui ai demandé de le faire. Il a laissé de l'espace pour les autres, c'était un match très positif de sa part."
💬 @MrAncelotti: "Ha sido un partido complicado. Hemos mantenido la cabeza fría y hemos ido poco a poco, y hemos ganado".#RealMadridRCDMallorca pic.twitter.com/WshI8L5oz7
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) September 11, 2022
Rodrygo a très bien joué en tant que neuf… "Nous avons eu des difficultés en première mi-temps, pas parce que Hazard était le neuf. Pour l'avenir, j'ai la même idée, ça ne change rien. Rodrygo est à l'aise dans n'importe quelle position et il est plus difficile de marquer depuis l'aile, Vinicius l'a aussi compris. Eden peut jouer à droite, Rodrygo aussi... On verra au fur et à mesure des matchs."
Asensio était très en colère de ne pas entrer... "Je n'avais plus qu'un seule fenêtre de remplacement et je préparais quelques changements si nous ne marquions pas, pour faire entrer Asensio et Mariano. Mais Lucas s'est blessé et avec une seule fenêtre, je n'ai pas pensé à changer un autre joueur. Il s'est mis en colère et je suis d'accord avec lui. Il veut jouer, c'est le plus important. Je le prends en compte, il est très important pour nous. Ce n’est pas grave, je suis d'accord avec sa colère."
Sept victoires sur sept matchs… "Nous allons très bien, l'équipe a pu compenser l'absence de Benzema. C’est un surplus de confiance important."
Y a-t-il un championnat avant le Mondial et un autre après ? "Avant la Coupe du monde, nous n'aurons pas de problèmes. Ensuite, il y a le doute. Nous devrons évaluer ceux qui reviennent, leur donner du repos. Il se peut que nous n'ayons pas tout le monde pour les premiers matchs. Mais le calendrier est ce qu’il est. Aujourd'hui, nous avons dû jouer à 14 heures... Mais heureusement, il faisait assez frais."