Luka Jovic a été libéré par le Real Madrid qui a simplement conservé 50% de ses droits. La Fiorentina espère le relancer et c'était bien parti.
L'ancien attaquant de la maison blanche avait inscrit un quadruplé en une demi-heure lors de ses débuts en pré-saison avec la Fiorentina, il avait également trouvé le chemin des filets lors de la première journée de Serie A et toute l'Italie prédisait un Luka Jovic super buteur cette saison dans le championnat italien. Sauf que depuis, l'euphorie est retombée.
Nouvelle panne sèche
En effet, celui qui appartient toujours au Real Madrid à 50% a de nouveau perdu la boussole qui lui avait permis de réaliser des débuts fracassants en Italie. Celui qui revivait littéralement et qui ne s'était pas privé pour glisser un petit tacle à ses anciens coachs à Madrid n'a plus marqué depuis un mois et cette fameuse première journée de Serie A contre Cremonese.
Marquer pour ses débuts ✅
— Fudbalski Hram (@Fudbalski_Hram) August 14, 2022
L’heure de la renaissance de Luka Jović ? 👀
pic.twitter.com/ofZ91xS58r
Le compteur de Luka Jovic est toujours bloqué à une petite réalisation et cette fois-ci il ne peut pas se plaindre de son temps de jeu puisqu'il a joué 9 matchs cette saison pour un total de 514 minutes de jeu sur le rectangle vert. C'est presque autant que sur toute la saison passée avec Madrid, oui (1 but en 549 minutes de jeu).
Cependant, le problème de la Fiorentina est un peu plus profond. Les Violets peinent un peu en ce début de saison et ils n'ont gagné qu'un match en 6 journées de championnat (3 nuls, 2 défaites). Surtout, ils n'ont fait trembler les filets que cinq fois alors ils auraient bien besoin d'un Luka Jovic goleador...