Neymar, qui a lui-même reçu un carton jaune en Ligue des champions pour sa célébration de but, demande à Vinicius de ne pas se retenir de danse quand il marque.
Les propos de Koke, qui a dit : "Il risque d’y avoir des problèmes si Vinicius danse au Wanda" trouvent un écho auprès de nombreux footballeurs, qui n'ont pas hésité à afficher leur soutien au joueur du Real Madrid. Le dernier en date est Neymar, qui a écrit dans un message sur ses réseaux sociaux : "Danse, Vini, danse...".
Au Brésil, on est indigné par la vague de critiques à l'encontre de l’attaquant madrilène et la grande référence de la Seleçao, Neymar, un joueur également très critiqué pour ses célébrations, est venu le soutenir. Sur Instagram, le joueur du PSG est allé un peu plus loin en lui disant de continuer à s'amuser et que lors du prochain match avec le Brésil, ils danseraient ensemble : "Dribble, danse et soi toi-même", a t-il écrit.
Les mots de Neymar ont été très bien accueillis par Vinicius, qui a répondu avec une photo où il apparaît en train de danser avec lui et Paqueta, accompagnée du mot "toujours" et des émoticônes de rire. Toute une déclaration d'intention de la part du joueur, qui montre clairement qu’il ne compte pas changer sa façon d’être sur le terrain.
Vini replies Neymar: “Always and we ain’t stopping 🤍🕺.” pic.twitter.com/DwWlS5e5ho
— Los Blancos Live (@TheBlancosLive) September 16, 2022
Reinier Jesús, désormais à Girona, a également tenu à afficher son soutien à Vinicius. "Nous sommes avec toi, Vini. La place du raciste devrait être en prison". Les mots de Reinier sont une réponse aux déclarations de Pedro Bravo sur El Chiringuito, qui a dit que Vinicius devrait arrêter de "faire le singe". Le président de l'Association espagnole des agents de joueurs (AEAF) est ensuite revenu sur ses propos.
Le Real Madrid et l'entourage de Vinicius s'inquiètent de l'emballement qui s’est créé ces derniers autour du joueur du Real Madrid avant le derby qui va se jouer ce dimanche au Wanda Metropolitano. Ses coéquipiers et Carlo Ancelotti ont d’ailleurs répété au Brésilien qu’il fallait qu’il se concentre sur le jeu, et rien d’autre.