Dans un entretien accordé au média "433" sur Instagram, Rodrygo Goes a donné le nom de son idole et du meilleur joueur qu'il a côtoyé.
Un temps dans l'ombre de Vinicius Junior au Real Madrid et au Brésil, Rodrygo Goes s'est définitivement fait un nom au cours des derniers mois. Après avoir pris une dimension qui se rapproche progressivement de celle de son coéquipier et ami sur le terrain, le jeune brésilien prend également plus de place dans les médias aujourd'hui.
Cette semaine, le média "433" a publié sur Instagram un entretien réalisé avec lui durant lequel il aborde de nombreux sujets et notamment la défense de ses titres cette année avec Madrid. "Je pense que l'on peut gagner la Liga et la Ligue des Champions à nouveau. Je pense que nous pouvons le faire", a répondu le Brésilien.
Il a aussi été demandé à "Monsieur Champions", comme il a vite été surnommé suite à ses performances dans la plus grande des compétitions, quel trophée a été le plus savouré entre la Liga et la Champions l'an dernier : "Les deux m'ont donné beaucoup de joie mais je pense que la Ligue des Champions était plus spéciale", sans surprise.
La danse de Rodrygo et Vinicius vu du stade 😭
— Gio CR7 (@ArobaseGiovanny) September 19, 2022
DANS MES VEINESpic.twitter.com/frPv64IFIS
Auteur de son troisième but en Liga cette saison face à l'Atletico, Rodrygo a été interrogé sur sa capacité à se mêler à la course au Pichichi : "Ça dépend parce qu'il y a aussi Benzema (rires). Mais bien sûr, je vais essayer de marquer beaucoup plus de buts".
Aussi, le Brésilien a assuré qu'il préférait "voir le Real Madrid gagner" sans lui sur le terrain plutôt que d'inscrire un triplé avec le club madrilène dans une défaite de son club.
Enfin, l'attaquant madrilène n'a pas échappé aux comparaisons avec Pelé et Neymar, deux immenses joueurs qui ont aussi été révélés par le Santos FC. "Je travaille dur tous les jours pour atteindre leur niveau. Ce sont deux joueurs incroyables. Neymar est une idole pour moi et Pelé est le plus grand joueur de l'histoire de notre sport", a-t-il assuré.
En conclusion, le journaliste lui a demandé qui était le meilleur Brésilien avec lequel il avait eu l'occasion de jouer dans sa carrière jusqu'à présent. Entre Vinicius Junior et Neymar, l'ancien de Santos a choisi son idole plutôt que son ami et coéquipier à Madrid. "C'est Neymar", a-t-il révélé. Pour l'instant...