À l’occasion du rassemblement de l’Equipe de France pour cette trêve internationale, l’ancien joueur du Real Madrid, Raphaël Varane, est passé en conférence de presse.
Celui qui connait le Real Madrid comme sa poche a évidemment été questionné sur son coéquipier en sélection, Aurélien Tchouaméni, ce dernier s’étant rapidement fait une place dans le onze d’Ancelotti en ce début de saison, suite au départ de Casemiro.
"On peut saluer son adaptation éclaire dans un club comme le Real Madrid, il a les qualités, la maturité pour, chapeau à lui. C'est un joueur très complet. Il n'hésite pas à demander le ballon, à imposer le tempo au milieu, il est très très mature", a ainsi reconnu Varane.
Le défenseur de Manchester United n’a pas échappé aux questions sur son coéquipier Paul Pogba : "Évidemment, je ne vais pas parler de la partie judiciaire. C'est un ami, je le soutiens. Il a, face à lui, des défis à relever, notamment cette blessure. C'est un joueur extraordinaire, on a envie de le voir sur le terrain, de le voir épanoui", a-t-il déclaré.
💬 Raphaël Varane revient sur la convention sur les droits d'image des Bleus
Suivez la conférence de presse : https://t.co/P0PCMhPJJh pic.twitter.com/DKOuya6pgw
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 21, 2022
Au passage, le défenseur a reconnu que l’hécatombe de blessures dont est victime l’Equipe de France (14 blessés) est un sérieux problème, auquel il fallait s’attendre. "Quatorze blessés, c'est assez énorme, il ne faut pas être surpris. Ça fait des années qu'on parle de calendrier surchargé. C'est une saison encore plus intense. On n'est pas surpris par cela malheureusement, on doit s’adapter", a déclaré Varane.
Enfin, invité à juger son début de saison en club, Varane s’est dit très satisfait de ce début d’exercice avec les Red Devils : "Je suis très content, je prends beaucoup de plaisir. Ma saison dernière était irrégulière. Sur ce début de saison, on prend du plaisir à jouer, à se battre ensemble, il y a un vraiment un esprit qui se dégage de ce groupe. Chaque match, c'est un combat, c'est un défi. Le fait de pouvoir enchaîner, d'avoir une pré-saison complète m’aide".