Eden Hazard espère faire le plein de minutes avec la Belgique, lui qui n'a pas vu son temps de jeu évoluer très positivement avec le Real Madrid.
Eden Hazard a nourri beaucoup d'espoir durant l'été mais malheureusement, son temps de jeu n'a que très peu évolué en cette entame de saison alors que tout va pour le mieux pour le Real Madrid. Le Belge a pris part à 4 des 9 matchs mais pour un total de 158 minutes de jeu seulement. Il a marqué un but et a délivré une passe décisive.
La Belgique toujours inquiète
Le numéro 7 madrilène ne fait toujours pas partie des premières options de Carlo Ancelotti et l'Italien ne lui a d'ailleurs accordé aucune minute de jeu sur les deux derniers matchs du Real malgré l'absence de Karim Benzema. Rodrygo puis Mariano et Asensio lui ont été préférés. Alors, forcément, à deux mois du coup d'envoi de la Coupe du Monde, la Belgique reste soucieuse de, non plus la santé, mais du manque de rythme d'Eden Hazard.
🗣️ | "Je ressens une énergie et du bonheur autour d'Eden Hazard, comme je ne l'avais pas senti en six mois." - Roberto Martinez. 🫂🇧🇪 pic.twitter.com/77ViOXgZdE
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) September 21, 2022
"J’ai toujours les mêmes questions sur Eden", a reconnu Roberto Martinez bien qu'il se veuille plus optimiste que jamais quant à un retour au plus haut niveau. "Il manque de minutes et de rythme mais son état d’esprit est bon. Il a davantage d’énergie qu’il y a six ou sept mois. Est-ce qu’il sera capable de jouer un match entier ? Cela dépendra des circonstances et de l’intensité du match. S’il joue 60 minutes, ce serait déjà bien", a déclaré le sélectionneur des Diables Rouges.
Par ailleurs, il a aussi évoqué celui de Thibaut Courtois sur un ton nettement plus optimiste et joyeux. "Il est au sommet du monde. Il est arrivé à maturité. Il a été élu meilleur gardien du Monde en 2018 et depuis ce moment, il a beaucoup progressé sur le plan mental. Le côté humain n'a pas changé, mais c'est un joueur qui est arrivé au sommet", a-t-il commenté.