Les jardiniers du club n’ont pas réussi à récupérer la pelouse abimée du début de saison. Un nouveau gazon va être posé.
L’état de la pelouse du Bernabéu avait été sujet à de nombreuses critiques lors des dernières apparitions des Madrilènes à Bernabéu. On se demandait comment le gazon pouvait déjà être aussi abimé en si peu de temps.
"Le gazon qui a été posé vient d'Estrémadure, où les températures étaient très élevées et il a été difficile pour lui de s'acclimater. Mais dans les prochaines semaines, la situation va s’améliorer", avait tenté d’expliquer Emilio Butragueno, directeur des relations institutionnelles du club, après le match de Ligue des Champions face à Leipzig.
Finalement, le Real Madrid n'a pas réussi à récupérer le gazon. Tous les traitements essayés pour le récupérer n'ont pas été productifs et ce matin même, les jardiniers du club ont déjà commencé à l'enlever pour en poser un nouveau dès demain. Le Real joue contre Osasuna au stade le 2 octobre, c’est donc une course contre la montre qui débute.
🌱🏟️ | Nouvelle pelouse au Bernabéu !!!
Le Real Madrid profite de la trêve internationale pour installer un nouveau gazon hybride qui devrait être prêt avant le match contre Osasuna (2 octobre). Un processus qui durera entre 48 et 72 heures.pic.twitter.com/5x6lmTsyJd
— Madrid France (@Madrid_FRA) September 22, 2022
La pelouse qui est en train d’être retirée a été utilisée pour trois matchs, deux de championnat et un de Ligue des champions, pour un coût de 300 000 euros, selon le youtuber Javier Caireta, qui suit au quotidien les travaux du nouveau stade.
Le nouveau gazon est déjà en route depuis Arévalo (commune de la province d'Ávila), là d'où il provenait jusqu'à il y a deux ans. Quoi qu'il en soit, l'entretien du gazon ne sera pas une tâche facile cette saison. Le peu d'eau qui est tombé, les températures élevées, ainsi que les travaux autour du stade, n'ont pas aidé.
L'autre ennemi est l'installation elle-même, qui est conçue pour n’être en place que la saison prochaine. Sous la pelouse, on travaille actuellement sur les sous-sols où sera cachée la pelouse pour la maintenir dans les meilleures conditions, mais en attendant que cela devienne réalité, le terrain n'est plus sur un sol naturel, et le système de dalles actuel est plus sensible aux intempéries.