Le Brésilien va devoir batailler pour s’imposer dans le onze de Manchester United. Pour le moment, son entraîneur ne lui accorde guère beaucoup de temps de jeu.
Cela fait un mois maintenant que Casemiro est arrivé en Angleterre, après avoir été transféré du Real Madrid pour 72 millions d’euros. Mais si certains pensaient qu’il serait automatiquement titulaire dans son nouveau club, ils se sont trompés. En un mois, le Brésilien n’a débuté qu’un seul match sur huit possibles, la rencontre de Ligue Europa face à la Sociedad, que les Manuciniens ont perdu à domicile (0-1). Casemiro ne sait pas encore ce que c'est que de commencer un match en Premier League.
Il y a trois semaines, Ten Hag a offert une première explication à cela : "Casemiro est nouveau dans l'équipe et il doit s'adapter. Il doit s'habituer à ma façon de jouer au football. De plus, McTominay joue très bien...". Une explication qui pourrait faire sens, sauf qu’une autre recrue, arrivée après le Brésilien, joue tous les matchs. Le jeune Antony, que l’entraîneur néerlandais a fait signer personnellement parce qu'il le connaissait de l'Ajax et qui représentait aussi un gros investissement (100 millions d'euros), a été titulaire presque dès sa descente de l'avion.
Just Casemiro and Antony linking up for a screamer in Brazil training 😍🇧🇷 #mufc pic.twitter.com/J1giOajh1G
— Man United News (@ManUtdMEN) September 21, 2022
Avant même l'arrivée de Casemiro, certaines légendes du club mancunien ont remis en question le bien-fondé de sa signature : "Est-ce la bonne recrue ? Je ne le pense pas", a écrit Wayne Rooney. D'autres estime qu’il va falloir être patient, comme Paul Scholes : "Il finira par percer, mais ça va lui prendre du temps". Des réflexions dont Ten Hag semble s'être inspiré...
En tout cas, celui qui avait été élu MVP de la Supercoupe d'Europe (son dernier match avec le Real Madrid) fait ce qu’il faut pour s’adapter à cette nouvelle culture et à sa nouvelle équipe. Il a commencé à prendre des cours d'anglais et a trouvé une maison dans les jours qui ont suivi sa signature. D'ailleurs, son engagement avec Manchester United est à long terme, jusqu’en 2026.