Santiago Solari est considéré par les dirigeants du Real Madrid comme un homme de club et un professionnel qui représente parfaitement les valeurs madrilènes.
Ceux qui le connaissent disent qu'il n'a jamais quitté le Real Madrid. Vrai ou pas, Santiago Solari est à un pas de revenir officiellement au club, dans ce qui a été sa maison pendant de nombreuses années. L'Argentin a quitté son poste d'entraîneur de l'América de Mexico en mars dernier et est maintenant sur le point de finaliser son retour à Madrid, avance Marca.
Solari, le joueur, avait rejoint le Real Madrid en provenance de l'Atletico en 2000. Il a évolué avec l'équipe première pendant cinq saisons avant de partir pour l’Inter. Comme entraîneur, Il est revenu au club en 2013, passant deux saisons et quelques mois à coacher au sein de la Cantera, jusqu'à ce qu'il prenne en charge l'équipe première le 31 octobre 2018, en remplacement de Lopetegui.
Mais il ne va pas au bout de sa saison, et Zinédine Zidane est appelé pour le remplacer. Dans la mémoire des Madridistas, Solari garde une belle aura et reste tout de même celui qui fut l’un des premiers à faire confiance au Brésilien Vinicius Junior, le faisant jouer avec régularité sur l’aile gauche de l’attaque.
Un rôle à définir
L'Argentin est ensuite resté lié au Real Madrid jusqu'à ce qu'il reçoive l'appel de l'America en décembre 2020 pour prendre en charge l’équipe mexicaine, avec laquelle il a disputé la finale de la Ligue des Champions de la Concacaf. En mars de cette année, il a quitté son poste.
Toujours très apprécié par les dirigeants du Real Madrid, qui le considèrent comme un véritable homme du club, Solari va donc faire son retour prochainement, affirme le quotidien Marca. Toutefois, rien n’a encore filtré sur le poste et l'espace que pourrait occuper l’Argentin dans l’organigramme du club.