Les déclarations du président du Real Madrid lors de l'assemblée générale qui s’est tenue aujourd’hui n’ont, comme il fallait s’y attendre, pas été bien accueillies par le président de la Liga.
La guerre ouverte entre Javier Tebas et Florentino Pérez se poursuit. Un nouvel échange de "coups" a eu lieu ce dimanche, après le discours du président Perez lors de l’assemblée générale du club.
"Les revenus des droits audiovisuels par saison de la Ligue des champions, de la Ligue Europa et des cinq grands championnats européens ont été dépassés pour la première fois dans l'histoire par les revenus audiovisuels annuels d'une seule compétition nord-américaine, la NFL", a alerté Florentino.
Aussi, le président madrilène a soutenu son projet de Super League avec une analogie au tennis : "Nadal et Djokovic se sont affrontés 59 fois, était-ce ennuyeux ? Pourtant, le Real Madrid et Liverpool ne se sont rencontrés que 9 fois en 67 ans, alors quel est l'intérêt de priver les fans de ces matchs ? Si les règles du football étaient extrapolées aux autres sports, nous n'aurions vu Nadal et Federer que trois fois au cours de toutes ces années".
Dice FP (sic): "el RM tiene la responsabilidad de proteger al fútbol ante cientos de millones de aficionados"
Luego confunde peras con manzanas comparando otras culturas (NFL) y deportes (Federer/Nadal). Su análisis de datos y mercado es de barra de bar. FP ¡no nos protejas!🙏 pic.twitter.com/pYttc2SmnM
— Javier Tebas Medrano (@Tebasjavier) October 2, 2022
"Une analyse de bistrot"
Il n'a pas fallu longtemps à Javier Tebas, président de la Liga, pour répondre sur Twitter : "Il confond les pommes et les poires en comparant d'autres cultures (NFL) et d'autres sports (Federer/Nadal)", peut-on lire dans le tweet de Tebas.
Le président de LaLiga a ajouté dans son message : "Son analyse des données et du marché sont des propos de bistrot. Florentino Perez, ne nous protège pas !", a écrit Javier Tebas, une conclusion qui fait référence aux propos de Perez qui disait : "Le Real Madrid a la responsabilité de protéger le football devant des centaines de millions de fans".