Le Belge souffre de problèmes de dos et personne ne sait vraiment quand est-ce qu’il pourra faire son retour dans les cages du Real Madrid.
Les joueurs du Real Madrid se sont entraîné ce jeudi à Valdebebas, lors du premier des deux entraînements dont disposent les hommes de Carlo Ancelotti pour préparer leur prochain match, le déplacement à Getafe. Deux hommes manquaient à l’appel.
Au lendemain de la victoire face au Shakhtar Donetsk en Ligue des Champions (2-1), les absences notables à l'entraînement furent celles de Thibaut Courtois et Dani Ceballos, qui étaient tous deux sur la touche hier et le seront à nouveau pour affronter Getafe samedi soir.
Preparando el partido del sábado contra el Getafe.
❌ @thibautcourtois y @DaniCeballos46 pic.twitter.com/tpuRDh8ahg
— Madrid Sports (@MadridSports_) October 6, 2022
Pour le Belge, le grand objectif est évidemment d’être remis pour le Clasico (16 octobre), mais le mal dont souffre le gardien est pernicieux, au point même qu’il est assez difficile d’estimer une quelconque date de retour. Le Belge souffre d’une sciatique, un problème qui peut mettre quelques jours comme des semaines à se guérir.
Courtois se fait soigner pour essayer d'aller mieux, mais cet état est imprévisible et aucun médecin n'est en capacité d'affirmer à quel moment la douleur disparaîtra et permettra au gardien de reprendre du service. "Cela pourrait prendre des jours comme des semaines", ont d'ailleurs déclaré des sources du club.
L’autre absent ce jeudi à Valdebebas, Dani Ceballos, connait lui en revanche le moment où il sera rétabli, à quelques jours près. Le club a en effet annoncé que l’Espagnol récupérait d’une blessure au biceps fémoral, ce qui devrait l’éloigner des terrains pour 3 à 4 semaines environ.