Avant de rejoindre le Real Madrid, Toni Kroos a évolué sous les ordres de Pep Guardiola. Certains pensent qu'il est notamment parti à cause du coach catalan.
On en a l'habitude désormais, Toni Kroos s'exprime sans langue de bois dans le podcast qu'il co-anime avec son frère Felix et le joueur madrilène ne fait pas que commenter l'actualité puisqu'il revient également sur des moments de sa carrière pour livrer sa version et son éclairage.
Dans son ultime épisode, l'Allemand est revenu sur l'accrochage qu'il a eu avec son entraîneur de l'époque au Bayern Munich, Pep Guardiola. Cette polémique s'était déclarée après que l'entraîneur ne décide de le sortir au cours de la deuxième mi-temps d'un match contre Stuttgart. Toni Kroos avait montré son mécontentement quant à cette décision.
Après ça, Pep Guardiola a laissé Toni Kroos sur le banc lors des deux matchs suivants et il a alors fallu l'intervention du directeur sportif du club, Matthias Sammer. Ce dernier avait demandé à ce qu'ils s'expliquent pour solutionner le problème.
Pep Guardiola correcting Toni Kroos' body positioning and approach during his first session as Bayern Munich manager. pic.twitter.com/pmgKxL4cjA
— Caño Football (@CanoFootball) March 27, 2019
"Nous avons eu une bonne conversion et on a pu régler le problème en cinq minutes. Je n'étais pas du tout d'accord avec mon remplacement et c'est tout. Probablement que c'était important pour lui que ce soit moi qui vienne lui parler. Ce n'est pas parce que je ne pars pas en vacances avec certaines personne que je suis parti du Bayern à cause d'un conflit", a-t-il expliqué.
Pourtant, le désormais numéro 8 du Real est bien parti au terme de la saison : "J'ai adoré jouer pour Guardiola et j'aurais pu prolonger mon contrat avec le Bayern, c'est clair. Mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée de prolonger seulement pour un entraîneur. Lui voulait que je prolonge mais à quoi bon signer un contrat de 5 ans alors qu'il va s'en aller avant ?" a-t-il poursuivi.
"Guardiola est parti deux ans après du Bayern et on reste en contact, on s'entend bien. Jamais je ne l'oublierai parce que j'ai appris beaucoup avec lui", a conclu Toni Kroos.