Carlo Ancelotti s'est exprimé en conférence de presse à la veille du match de Ligue des Champions contre le Shakhtar.
Ce que ça signifie gagner à Varsovie : "Le défi, c'est reposer les joueurs qui sont fatigués. L'entraînement d'aujourd'hui sera important pour décider du onze de demain et gagner le match. On veut assurer notre qualification demain."
Il va y avoir plus de rotations. Est-ce plus compliqué car il y a des mécontents ? "Oui, c'est juste. C'est compliqué parce que les joueurs se mettent en colère, chacun à sa manière... Mais pour ce groupe, cette réaction est très positive. C'est normal. Personne n'a baissé les bras jusqu'à maintenant et ils sont respectueux de mes décisions, c'est le plus important."
Le rôle de Vinicius et Benzema, qui revient d'un petit problème physique: "Vinicius fait partie des joueurs que je dois évaluer. Il a tout joué, il y a le voyage... Karim va bien. Il est clair qu'il va débuter ce match. Kroos et Mendy également, ils sont frais."
🤩 ¡Muchas ganas de #UCL!
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) October 10, 2022
📍 Estadio Municipal del Legia de Varsovia pic.twitter.com/88iLLjAIl7
Xavi a dit qu'il faut parfois gagner sans bien jouer, ça vous surprend venant du Barça ? "Je n'ai pas vu le match... Tu peux gagner parfois sans réussir un match à 100% mais l'aspect de la motivation est très important. Gagner en souffrant et sans le mériter est aussi une preuve de caractère. C'est fini le temps où on gagnait 3, 4 ou 5-0. Quasiment toutes les équipes sont bien organisées aujourd'hui."
Quatrième match sans Courtois. Il sera là au Clasico ? "Il allait beaucoup mieux aujourd'hui, nous avons discuté avec lui avant de quitter Madrid. Il reprendra jeudi pour être prêt."
Lunin joue son rôle... "Oui, je parle avec lui, il joue bien et il a la qualité pour le faire. Ce sont des matchs qui lui servent pour acquérir de l'expérience. C'est la seule chose qui lui manque car il a le talent d'un grand gardien."
Un jour pour Hazard ? "C'est possible, ou peut-être pas. Comme toujours. Je n'ai pas encore clairement décidé du onze. Comme je l'ai dit, je dois évaluer les joueurs à l'entraînement ce soir."
S'il a été proche de Lunin suite aux récents bombardements dans son pays : "C'est normal que ça l'affecte. Il ne parle pas beaucoup, il est assez timide. On peut seulement être là pour lui et l'aider dans ce qu'il a besoin."
S'il a pu parler avec Jovicevic (coach du Shakhtar) et s'il a un message pour eux : "J'ai parlé un peu avec Igor à l'aller. Ils travaillent dans des conditions qui ne sont pas normales. On les respecte beaucoup pour ça. Je sais qu'ils veulent donner une bonne image, pour eux et pour tout le peuple ukrainien."
Ce que signifierait de se qualifier pour les 8e dès demain : "C'est le premier objectif de la saison, d'abord parce que ça arrive très tôt. Sur le plan mental, ça te donne aussi de l'énergie supplémentaire pour la Liga. Mais il restera deux matchs et le Real doit tous les jouer sérieusement."
Pourquoi le club annonce maintenant sa composition 2 heures avant le coup d'envoi ? "Ça a toujours été comme ça, rien n'a changé. La réunion technique se déroule deux heures avant le match et je donne le onze à ce moment-là. C'est seulement annoncé au stade un peu plus tôt. Comme je l'ai déjà dit, ça ne m'importe pas de garder le onze secret car il n'y en a plus dans le football d'aujourd'hui."