Le président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales, a encore fait parler de lui. Le boss de la RFEF a dit détester trois clubs de Liga.
Drôle d'ambiance dans le football espagnol ce mardi avec une nouvelle histoire au sein de laquelle Luis Rubiales, le président de la Fédération, est le grand protagoniste. En effet, le média El Confidencial a intercepté et révélé des échanges privés du boss de la RFEF avec son père via Whatsapp datant du 18 janvier 2020. Ce jour-là, le Real Madrid affrontait le Séville FC à l'occasion de la 20e journée du championnat espagnol.
"Et le Patético de Madrid ?"
"On va voir si on réussit à les battre. C'est la deuxième équipe que je déteste le plus", a écrit Rubiales à son père avant la rencontre. "Oui, Valence et Séville pour moi", répond alors son papa, avant que le président de la RFEF ne livre son top 3 des équipes qu'il déteste le plus : "Villarreal, Séville et Valence, dans cet ordre".
Devant ces révélations, les trois clubs en question ont émis un communiqué commun ce mardi pour condamner ces propos "inacceptables" qui manquent de respect aux clubs et à leurs supporters. "Nous sommes également préoccupés par les conséquences possibles d'une telle attitude envers nos clubs car ce comportement ne contribue pas à la transparence de la compétition", concluent-ils.
Mais ce n'est pas tout. El Confidencial a révélé un autre passage de la fameuse discussion avec son père et cette fois-ci, c'est l'Atletico de Madrid qui en prend pour son grade. "Valence, Séville et Osasuna. Bon, et Barcelone aussi", a ajouté le père du dirigeant, qui fait référence aux clubs que lui ne porte pas dans son cœur. Ce à quoi Luis Rubiales répond : "Et le Patético (de Madrid) ?" petit surnom péjoratif donné aux Colchoneros.
"Non, pas spécialement. Ils me font de la peine car ce ne sont que des cendres. J'aime bien Gil et je pense que Cerezo (président de l'Atletico) est une carotte", conclut le papa du président de la RFEF. Une discussion qui ne risque pas de redorer le blason du numéro 1 de la Fédération espagnole...