L’Allemand Toni Kroos a fait par de son ressenti après le match entre le Real Madrid et le Shakhtar Donetsk (1-1).
Analyse du match : "Ils ont beaucoup appris du match aller, ils nous ont rendu la tâche plus difficile. Nous avions moins d'espace qu'il y a une semaine. Nous sommes mal sortis de la pause et tout est devenu difficile. Mais je pense que, comme toujours, nous nous sommes battus jusqu'à la fin. Nous avons mérité ce match nul."
Un rival accrocheur : "Nous n'étions pas assez fins, nous avons perdu beaucoup de ballons et nous avons eu du mal à gagner des duels. Ce qui s'est bien passé il y a une semaine, ne s'est pas passé aujourd'hui. Mais c'est la Ligue des Champions et nous savons que ces matchs existent. Ce point gagné est très important."
Aviez-vous travaillé le but ? J’ai dit à Antonio de monter parce que nous avions du mal à nous créer des occasions. Il restait quelques minutes et nous devions essayer différentes choses. Rüdiger est très fort dans la surface et, bien sûr, il nous a aidés."
Comment va Rüdiger ? "J'ai vu des choses meilleures, pour être honnête... Il est très fort, il y avait beaucoup de sang, comme vous avez pu le voir sur le terrain. Espérons qu'il soit de retour dès que possible."
🚨 Jose Luis Sanchez: Rüdiger has had TWENTY (20) stitches to his forehead. Tests will soon be done to see if he's suffered any fractures. pic.twitter.com/50hF944BZL
— Real Madrid News (@onlyrmcfnews) October 11, 2022
Comment abordez-vous le Clasico ? "Avec confiance et motivation. Il est temps de récupérer, parce que c'était difficile pour nous aujourd'hui, mais nous avons cinq jours et ça va aller."
Lucas Vázquez : "Un match difficile"
Quel match et quelle frayeur à la fin : "C'était un match difficile. Ils ont exigé beaucoup de nous et quand ils sont allés de l'avant, c'était encore plus difficile. Le but de Rüdi est très important pour nous... très important. Espérons que ce soit juste un coup."
Pourquoi cela a-t-il été si compliqué ? "Nous n'avons pas eu le bon toucher de balle. Tout comme nous avons eu du mal à finir, nous avons eu du mal à créer des mouvements à l'intérieur et à partir de là, ils sont devenus forts en contre-attaque, où ils sont très dangereux en raison de la vitesse de leurs attaquants. Et c'est là que nous avons le plus souffert."
Est-ce plus ennuyeux de concéder dès l’entame de la seconde période ? "Oui, bien sûr. C'est ennuyeux de concéder après la pause, où nous avons parlé de l'importance de bien commencer, d'entrer dans le match."
Que diriez-vous à ceux qui pensent "qu'ils avaient la tête au Clásico" ? "Pas du tout, pas du tout. Nous savions combien ce match était important, que c'était un jour important pour la qualification pour les huitièmes de finale. Nous allons faire en sorte que ce point compte dans le prochain match."
Comment abordez-vous le Clasico ? "Nous sommes invaincus, avec beaucoup de confiance en nous. Nous n'avons pas encore perdu et nous allons donner le meilleur de nous-mêmes."