La légende du Real Madrid, Guti, a donné son avis sur une possible venue de Kylian Mbappé au Real Madrid cet hiver.
La nouvelle a provoqué un petit séisme dans les médias hier. Marca a annoncé que Mbappé était très fâché contre la direction du PSG, au point même de vouloir quitter le club en janvier prochain. La nouvelle a été confirmée dans la foulée par de nombreuses sources fiables en France et ailleurs, comme RMC, le Parisien, Fabrizio Romano ou encore Loïc Tanzi.
Auprès des fans madridistas, c'est plutôt un rejet général et de l'agacement qui s'est fait ressentir. Ces derniers n'ont pas franchement apprécié que Mbappé les balade pendant des mois pour finalement prolonger avec Paris. Au sein du Real Madrid, c'est une posture similaire. Les dirigeants merengues ont fait un croix sur la venue du Français et n'envisagent aucunement de le récupérer, du moins pas à court terme. "C'est son problème, pas le nôtre", auraient déclaré des personnes du club.
Dans la soirée, l'annonce a évidemment accaparé énormément d'attention et suscité beaucoup de débats en Espagne. Sur le plateau d'El Chiringuito, la légende Guti Haz a insisté sur le fait que le train était probablement passé pour le Français, et que lui préférait voir Erling Haaland venir à la Casa Blanca.
👏El mensaje de @GUTY14HAZ a MBAPPÉ que aplaudirán muchos. pic.twitter.com/o4BwWaOYY0
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) October 12, 2022
"Il a eu l'opportunité de venir au Real Madrid. Il y a eu une guerre avec le PSG pour Kylian et ils l'ont gagné donc ils ne veulent pas perdre ça. Pour ramener Mbappé au Real Madrid, il faudrait dépenser beaucoup d'argent et je ne pense pas que le club doive payer", a ainsi déclaré Guti.
Si la légende du Real n'est pas totalement opposée à ce que le Français évolue à Madrid, il pense que le train est sans doute passé pour lui. "Je veux toujours que les meilleurs soient au Real Madrid mais je pense aussi à Rodrygo et Vinicius. Je me dis que je préfère voir Haaland venir d'ici deux ans plutôt que Mbappé. Le Real pourrait avoir besoin des deux mais je ne pense pas que ce soit financièrement faisable et compte tenu de leur trajectoire, je préfère Haaland", a conclu Guti.