Pour cette 10e journée de Liga, le Real Madrid affronte Elche ce mercredi à 21h00 (beIN Sports 1). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
Après avoir repris le leadership en Liga grâce à son succès lors du Clasico puis les sacres de Thibaut Courtois et de Karim Benzema lors de la cérémonie du Ballon d'Or, le Real Madrid va disputer un match piège chez le dernier de Liga. Elche, qui n'a pris que 3 points en 9 rencontres, reçoit les Merengues ce mercredi soir.
3 points, c'est 3 points
Carlo Ancelotti l'a très justement souligné en conférence de presse, le même nombre de points sera en jeu contre le 20e de la Liga que face au Barça lors du Clasico. Le Real Madrid a frappé un nouveau coup en Espagne grâce à son solide succès mais attention à ne pas se relâcher et lâcher des points là où il ne faut pas.
Alors, ce mercredi, on s'attend à des rotations mesurées de la part de l'entraîneur madrilène qui doit néanmoins avoir aussi en tête que son équipe rejouera dès samedi soir contre un Séville malade en ce début de saison. De fait, les éléments les plus fragiles ou fatigués seulement seront ménagés et Ancelotti n'a pas donné d'indication en avant match.
Pour autant, on peut s'attendre à une voire deux évolutions en défense. D'abord, Rüdiger devrait débuter la rencontre en lieu et place d'un David Alaba qui joue énormément en ce début de saison. À droite, Lucas Vazquez pourrait aussi être aligné pour offrir du repos à Carvajal.
Au milieu, tout le monde est en forme mais on mise sur un Toni Kroos ménagé au coup d'envoi ce qui permettra à Valverde de redescendre d'un cran ou d'être également mis sur le banc pour laisser sa place à Eduardo Camavinga. Tchouaméni et Modric seront sans doute de la partie.
Enfin, il est fort probable que Rodrygo retrouvera une place dans le onze, lui qui avait enchaîné 7 titularisations avant le Clasico. Il évoluera à droite avec Vinicius et le fraîchement Ballon d'Or, Karim Benzema.
XI probable du Real : Lunin - Vazquez, Militao, Rüdiger, Mendy - Tchouaméni, Valverde (ou Camavinga), Modric - Rodrygo, Benzema, Vinicius
XI probable d'Elche : Badia - Roco, Verdu, Palacios, Josan, Clerc - Raúl Guti, Mascarell, Gumbau - Boyé, Collabo