Le magazine spécialisé FourFourTwo a publié son classement des 50 meilleurs entraîneurs du monde actuels.
Le Gala du Ballon d'Or n'a pas décerné de titre de meilleur entraîneur de l'année, mais le magazine spécialisé dans le football "FourFourTwo" a révélé sa liste des 50 meilleurs entraîneurs du monde en ce moment.
Pep Guardiola arrive à nouveau premier, après avoir remporté la Premier League et avoir été très proche de remporter la Ligue des champions ces deux dernières années. Le magazine souligne qu'au cours des deux dernières saisons, l'entraîneur espagnol a relevé de grands défis sans avoir d'avant-centre précis et qu'il continue à évoluer en tant qu'entraîneur.
Le deuxième meilleur entraîneur est Carlo Ancelotti. L’Italien se faufile dans le top 3, après avoir été absent pendant quelques années, grâce à l'excellente saison du Real Madrid, qui a remporté la Ligue des champions, la Liga, la Coupe d'Europe et la Supercoupe d'Espagne.
La saison dernière, le technicien de la Casa Blanca a su tirer le meilleur de son équipe, faisant de Benzema le Ballon d'Or et de Courtois le meilleur gardien de but du monde. Des réalisations qui, selon FourFourTwo, ne suffisent pas pour dépasser Guardiola…
Los mejores entrenadores del mundo según Four Four Two 🌍
1. Guardiola
2. Ancelotti
3. Klopp
4. Conte
5. Pioli
6. Arteta
7. Tuchel
8. Potter
9. Nagelsmann
10. Simeone16. Scaloni
22. Pochettino
31. Gallardo
32. Tite
35. Mourinho¿Opiniones? pic.twitter.com/RCutcCg1kr
— Pablo Giralt (@giraltpablo) October 19, 2022
Klopp entre dans le top-3. Le coach des finalistes de la Ligue des Champions l'an dernier n'a pas réussi à remporter les deux titres majeurs pour lesquels Liverpool se bat chaque année. En quatrième position, on trouve Antonio Conte, suivi de Stefano Pioli qui a gagné la Serie A avec l’AC Milan. Tuchel, Graham Potter et Julian Nagelsmann et Diego Simeone complètent le top 10 des entraîneurs de la planète.
Xavi Hernández se glisse dans la liste en 14e position. L'entraîneur du Barça n'a pas encore atteint ses objectifs avec le club catalan et est souvent remis en question. Le sélectionneur espagnol Luis Enrique est loin derrière les meilleurs, à la 34e place. Mourinho, habitué à figurer dans les premiers rangs il y a quelques années, n'apparaît qu'à la 35e place, bien qu'il ait remporté la Conference League avec la Roma.