Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Elche lors de la 10e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Lunin 7 - Match référence pour l’Ukrainien qui, pour la deuxième fois de la saison en Liga, parvient à conserver ses cages inviolées. Il a été décisif ce soir en réalisant deux parades à 0-1 et la deuxième est difficile !
Alaba : 6,5 - Aligné à gauche, Alaba a bien pensé être l’auteur du deuxième but, mais Karim Benzema était hors-jeu de quelques centimètres.
Rüdiger : 6 - Un bon match de la part de l’Allemand, titulaire aux côtés de Militao aujourd’hui. Match tranquille et bien maîtrisé. Dommage pour ce carton jaune un peu bête en fin de rencontre.
Militao 6,5 - Pas grand chose à signaler pour le Brésilien ce soir qui a fait un match très sérieux et appliqué.
Carvajal : 6 - Avec peu de travail à réaliser sur le plan défensif, l’Espagnol a davantage animé son couloir droit. Il a presque été décisif à l’heure de jeu en effectuant un bon centre pour Benzema mais il a aussi manqué de justesse dans la dernière passe à d’autres reprises.
Kroos 7 - Positionné devant la défense, l’Allemand a encore livré une très belle copie. Dans un Real qui maîtrise et avec beaucoup de joueurs devant lui, il est à l'aise à ce poste.
Modric : 6,5 - Très bonne première période du Croate qui était au four et au moulin. Il a un peu baissé le pied au retour des vestiaires.
Valverde : 7,5 - On n’arrête plus Fede Valverde qui vient d’ajouter un nouveau golazo à sa collection. Quelle frappe pied gauche pour donner l’avantage aux siens. Au-delà de son but, il a été très actif et mobile comme à son habitude. Il a d’ailleurs bien failli s’offrir un doublé en fin de match.
Rodrygo : 8 - Auteur de deux passes décisives, Rodrygo a été brillant dans un rôle d’électron libre qu’il affectionne et qui lui va bien. Il est extrêmement participatif et il est décisif…
Vinicius : 6 - Le Brésilien a été en vue sur quelques accélérations en première période, il a servi sur un plateau Benzema sur un but finalement refusé pour une position de hors-jeu, mais il a globalement été assez effacé. Un peu de fatigue sans doute, mais il faut aussi dire que l’animation offensive s’est améliorée ces derniers matchs et elle repose moins sur ses épaules.
⭐️ Benzema : 8,5 - Il aurait pu repartir avec un triplé… Il se contentera d’un but. À deux reprises, on lui a refusé un but pour quelques centimètres mais qu’importe, le Français a retrouvé l’efficacité qui le fuyait un peu en début de saison. Prestation XXL pour fêter son Ballon d’Or…
Ancelotti - 7 : Le Mister n’a pas pris cette rencontre à la légère en alignant un onze presque de titulaires et ses joueurs ont également mis tous les ingrédients qu’il fallait. Ce fut une partie sérieuse et contrôlée, même si Lunin a dû faire deux arrêts décisifs. On a assisté à de très belles actions par ailleurs. Du bon football.