Carlo Ancelotti s’est exprimé en conférence de presse après la victoire du Real Madrid sur la pelouse d’Elche (0-3) ce mercredi.
Satisfait du match : "L'attitude était bonne. Nous l'avons mérité, nous avons eu trois buts hors-jeu. C'est trop. L'équipe a bien joué, surtout sur le plan offensif."
Le rôle de Rodrygo entre les lignes : "L'idée était d'avoir de la mobilité. C'est vrai que Karim bouge beaucoup aussi. Nous avons très bien occupé les espaces devant. La mobilité pose des problèmes chez l'adversaire."
Le défi des dix buts de Valverde : "Il doit avoir cette responsabilité, nous avons fait un pari. Je pense qu'il va en marquer plus de dix cette saison. Il est sur une dynamique extraordinaire. Quand je l'utilise comme ailier, il se débrouille bien, et aussi comme joueur intérieur. C'est un joueur très important pour nous. L'énergie qu'il dégage est incroyable. Il doit en marquer au moins dix."
Rodrygo et Valverde, à la lutte pour un poste dans le onze : "Il est évident que nous avons plus de 11 joueurs. Nous avons de bons joueurs sur le banc. À chaque match, nous devons penser qu'à la 60e minute, un joueur comme Camavinga entre en jeu avec de l'énergie pour apporter au match."
🎙️ @MrAncelotti: "El equipo ha jugado bien. La parte ofensiva ha sido muy buena, hemos tenido mucha movilidad."#ElcheRealMadrid pic.twitter.com/qp32JpwOwG
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) October 19, 2022
Asensio et son contrat : "Nous n'avons pas parlé du contrat. Marco est un joueur de l'équipe en qui j'ai confiance. Il a très peu joué mais il montre toujours des choses sur les minutes que je lui donne. Il aura plus de minutes à l'avenir. Après la Coupe du monde, nous parlerons de son contrat."
Le manque de rotations : "Notre préoccupation, c'était ce match. C'était très important parce qu'après le Clasico, ils auraient pu penser qu'on allait un peu baisser de niveau et je ne voulais pas leur donner d'excuses avec les rotations. Nous étions concentrés et le match a été très bon. Jusqu'à la 70e minute, le match était ouvert et il aurait pu se compliquer."
La situation de Lunin : "Lunin a rempli son rôle. Il a montré qu'il était prêt. Quand Courtois reviendra, Lunin sera sur le banc. Il progresse après chaque match car il accumule de l'expérience. C'est ce qui lui fait défaut car il est très jeune."
Prendre ses distances avant la Coupe du Monde : "Nous sommes à un moment important de la saison. Nous sommes très solides sur le terrain et on ne doute pas. Nous n'avons aucun problème. Physiquement, nous sommes bien et nous devons profiter de ce moment. Nous avons encore beaucoup de matchs à jouer. Je n'ai pas de onze fixe parce que nous avons beaucoup de ressources sur le banc."
La forme de Valverde : "J'ai pris le risque de dire qu'il marquerait 10 buts cette saison et il ne lui en manque plus que quatre. Je suis certain qu'il va les marquer. Il est dans un très bon moment et c'est un joueur qui me surprend parce qu'il joue avec intensité offensivement et défensivement. Si tu dois penser à un intérieur moderne, tu penses à Valverde."