Après avoir remporté le Ballon d'Or à Paris ce lundi, Karim Benzema s'est exprimé dans les médias officiels du club. Il s'agit d'un homme comblé.
Comment se présente la saison : "Je commence à me dire que cette année sera très bonne. Je ne dis pas ça dans le sens où je vais mettre tant de buts ou ce genre de choses. Mais je trouve l'équipe et l'entraîneur motivés. Nous pouvons accomplir des choses."
Son football : "Quand j'étais petit, je jouais avec des personnes plus âgées et tout devait aller plus vite dans ma tête. Je devais bouger plus rapidement, tirer plus rapidement... Ça m'a aidé à me développer. Mon jeu d'aujourd'hui est un jeu à une touche. Je sais ce que je vais faire avant même que le ballon arrive."
5 LDC avec le Real... : "Ça fait partie de l'histoire car nous savons à quel point c'est difficile d'arriver en finale. Je ne dis parle même pas de la gagner, mais d'y arriver. Gagner une Ligue des Champions est très compliqué, mais cinq, c'est historique. Le Real Madrid est un club historique et c'est pour cela que c'est le meilleur. Le Real va toujours gagner."
Son meilleur moment de la saison : "À mon retour contre le PSG, j'étais à 100%, mais il me manquait des choses sur le terrain, comme à toute l'équipe. Après ce match, je me suis dit que nous devions être plus forts. À partir de là, nous avons commencé à marquer des buts et on connaît la suite. Le triplé contre le PSG est un jour dont je me rappellerai car nous avons gagné avec une remontada lors d'une soirée magique au Bernabéu."
La soirée magique contre City : "J'étais sur le terrain et le score était de 0-1 pour City. Et on a senti que le public poussait plus que jamais. Nous avons alors commencé à croire que nous pouvions le faire. Quand on a son public qui pousse, on peut revenir. Après cela, nous avons continué, c'est ça le caractère du Real, il ne faut jamais baisser les bras. Après le 1-1, on a entendu qu'il y avait six minutes de temps additionnel et nous sommes partis en attaque pour gagner le match. Durant 90 minutes, nous étions presque éliminés, mais sur une action quelque chose s'est passée. Les émotions ont été incroyables car en deux minutes nous avons inscrit deux buts. Après cela, nous avons gagné le match."
🏆 #BallonDor
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) October 18, 2022
🗨️ Benzema explique le “Ballon d’Or du peuple” pic.twitter.com/UT1ME5TCyp
Une saison de rêve : "Ça a été ma meilleure saison car au final j'ai le Ballon d'Or. J'en rêvais depuis petit. J'ai réalisé les trois rêves que j'avais dans ma vie : acheter une maison à ma mère, signer au Real Madrid car c'est le meilleur club du monde et remporter le Ballon d'Or. Je suis très fier de mon travail."
Le rôle d'Ancelotti : "Je connais bien Ancelotti. C'est un grand entraîneur et il me donne beaucoup de confiance. Il me laisse jouer mon football sans me mettre la pression. Je me souviens d'une discussion un jour dans son bureau. Il m'a demandé combien de buts j'allais mettre cette saison. J'ai répondu et il m'a dit : 'Je crois que tu peux mettre 50 buts'. Comme je suis quelqu'un de très confiant, déterminé et ambitieux, je lui ai dit ok. C'est un entraîneur qui me donne beaucoup de confiance et me laisse faire ce que je veux sur le terrain."
Ses idoles R9 et Zidane : "Je ne suis pas au-dessus de Zizou et Ronaldo, nous sommes différents. Ce sont des modèles et je ne peux pas faire ce qu'ils faisaient sur le terrain. Je ne serais jamais au niveau des deux. Ils ont remporté le Ballon d'Or et je viens de le faire. Mais c'est compliqué d'atteindre leur niveau."
Le vestiaire : "C'est une famille. Jeunes et vétérans, nous sommes égaux. Tout le monde écoute tout le monde. Les joueurs qui commencent sur le banc ou ceux qui sont sur le terrain, tout le monde est prêt pour jouer. C'est pour cela que la saison passée a été une réussite pour nous."
Sa blessure avant le PSG : "J'avais besoin de me reposer, je savais que c'était le moment de couper et laisser les coéquipiers. J'ai ensuite tout donné pour revenir rapidement car les matchs importants étaient sur le point d'arriver, comme celui de Paris. J'ai beaucoup travaillé pour arriver avec mon équipe à Paris."
Ce qu'il a ressenti : "J'ai apprécié le moment... Je ne peux pas raconter ce qui s'est passé, je peux seulement dire que j'ai tout mis et que j'ai aidé mes coéquipiers. Ça a été difficile de le faire car j'ai marqué trois buts à une équipe qui pouvait remporter la Ligue des Champions."
Chelsea : "Contre Chelsea, j'ai aimé mon premier et second but. Également le troisième. Ce sont trois buts différents et très importants, mais si je devais en choisir un, je retiendrais le premier pour l'action collective. Tout le monde touche le ballon, il y avait du mouvement et c'est un football que j'aime."
Sa panenka à l'Eihad : "Je devais le faire dans un match et tenter de faire autre chose. Je dois faire ce que je faisais quand j'étais petit. Faire des choses comme si je jouais avec mes amis. Nous sommes des professionnels, mais dans le football et sur le terrain, je joue comme je le faisais avec mes amis. Je l'ai fait car c'était un match très important et pour que le public le garde en tête. C'était le moment de le faire."
La 35e Liga : "La Liga est compliquée car il y a beaucoup de matchs. Ça a été difficile, mais au final nous avons gagné avec beaucoup de points d'avance. Pourquoi ? Car tous les matchs étaient une finale. J'aime mettre des buts et délivrer des passes décisives, mais quand la saison démarre je ne pense pas à être Pichichi. Je ne le vois pas comme ça même si je suis très content car c'est un trophée important. Il y a beaucoup de matchs qui ont été importants. L'un d'eux a été celui contre Séville, car nous avons marqué à la dernière minute. Un autre également a été celui contre l'Atlético."