Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Ancelotti : "C'est peut-être le meilleur effectif que je n'ai jamais eu"

Thomas
Publié le 23 octobre 2022
Partager
Getty Images
Partager

L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est exprimé après la victoire de son équipe contre Séville sans Karim Benzema.

Le 11 de Sampaoli avec beaucoup de milieux vous a surpris ? "Non, on s'attendaient précisément à ça, qu'ils cherchent à avoir le contrôle. On a bien géré en première période, en pressant haut... et on a eu du mal en deuxième. À 1-1, ils semblaient avoir plus de contrôle mais on a gagné avec quelques actions. Ça a été un bon match de notre part."

Ce Real est plus qu'un onze titulaire ? "Aujourd'hui, je veux souligner et mettre en avant ceux qui sont sortis du banc. Camavinga, Lucas, Asensio... mais également Vinicius qui a fait deux passes décisives. Il a fait deux passes devant un but vide et je lui ai qu'il devait sortir de ce match encore plus heureux car ça vaut plus qu'un but. Il fait preuve d'une grande humilité."

Quelle est la limite de Vinicius : "Il est à un très haut niveau déjà et il a besoin de continuité mais ce n'est pas simple parce que ça demande beaucoup d'énergie. Pour progresser, il doit travailler sur ça."

💬 @MrAncelotti: " Nous avons marqué un bon but à la contre-attaque avec une très belle action de Vini et Asensio."#RealMadridSevillaFC pic.twitter.com/fAlgaOYuFL

— Real Madrid C.F. 🇫🇷 (@realmadridfra) October 22, 2022

Le match : "Je crois que ce qui nous a posés problèmes, c'est qu'on avait plus de mal à récupérer le ballon et on a baissé d'un cran en deuxième. Quand on a pris le but, on a perdu confiance. Les changements ont apporté de l'énergie et de la confiance à l'équipe. Une contre-attaque spectaculaire, la passe de Asensio, celle de Vinicius..."

Valverde et Benzema, comment vont-ils ? "Il s'agit d'un coup pour Valverde, on va bien voir. Karim, lui, reviendra dimanche prochain."

La réaction de l'équipe : "Les entrants ont été très bons. Nous avons un banc spectaculaire, un banc qui a la bonne attitude. Ils font la différence. Le groupe est en bonne santé. C'est un moment où on ne doit pas trop regarder devant et on doit avancer. Il y a une grande exigence."

L'effectif : "C'est un groupe que j'aime entraîner, ils ne me posent pas de problèmes. Ils sont très respectueux. C'est l'un des meilleurs, sinon le meilleur effectif que j'ai eu."

Benzema a des problèmes... Il faut faire plus de rotations ? "Il est très important pour nous, mais on a été capable de remplacer un joueur comme lui. Ça signifie que les rotations seront plus importantes dans la deuxième partie de la saison."

Le pari avec Valverde : "On prend en compte que l'an dernier, il n'a marqué qu'un seul but. C'est une personne de très responsable. Je fais rarement des paris avec les joueurs. Je ne le fais pas en général. Le futur lui appartient peut-être."

Septième match manqué par Benzema, ça vous inquiète ? "Nous ne le sommes pas, il n'a pas grand chose. Il est en bonne santé, il est motivé et il reste important pour nous."

Marco Asensio et son importance : "c'est un grand joueur. Il profite du faible temps de jeu que je lui donne. Il a fait la différence avec Vinicius aujourd'hui."

La dureté avec Vinicius : "C'est normal, c'est un joueur dangereux. Les joueurs comme lui ont un marquage spécifique."

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Les détails du nouveau contrat de Vinicius ont été dévoilés
11 mai 2025
Luis Enrique donne son pronostic pour le Clasico
11 mai 2025
Les 3 défis de Mbappé pour le Clasico
11 mai 2025
Toni Kroos annonce son retour au Bernabéu
10 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Conférences de presse

Ancelotti : "Si les joueurs m'écoutent, le Clasico se passera bien"

Punto
10 mai 2025
Conférences de presse

Ancelotti : "Le Güler d'aujourd'hui n'est pas celui de septembre"

Punto
4 mai 2025
Conférences de presse

Ancelotti : "Je ne sais pas ce qui va se passer, mais ce sera un adieu fantastique"

Punto
3 mai 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact