Après la victoire du Real Madrid contre Séville au Bernabéu, Marco Asensio, Thibaut Courtois et Lucas Vazquez ont réagi en zone mixte.
Marco Asensio
Ses sensations personnelles : "Je suis content pour la victoire et de pouvoir apporter quelque chose sur mes minutes de jeu. Pour moi, il est important de profiter de ces opportunités et toute l'équipe est sur le bon chemin."
Vous notez une progression ? "La saison est longue. Je dois attendre ma chance. J'ai peu de minutes, mais je me concentre sur mes qualités pour pouvoir aider l'équipe. Je donne mon maximum. Le reste ne dépend pas de moi mais de l'entraîneur."
Où êtes-vous le plus à l'aise ? "Ma position la plus naturelle, c'est dans l'axe. Mais ces dernières années à Madrid, j'ai beaucoup joué sur les côtés. Je m'adapte, mais je suis meilleur dans l'axe. Je m'y sens plus à l'aise et ça se ressent."
Thibaut Courtois
L'équipe reste invaincue : "Nous sommes très contents. La première période a été sous contrôle, mais il nous a manqués ce deuxième but pour se mettre à l'abri surtout que l'on connaît Séville. C'est une grande équipe. Ils ont égalisé sur une action chanceuse. Par chance, ça nous a réveillé et on a mis deux superbes buts."
L'équipe s'est effondrée après le 1-1 ? "Non, mais nous ne sommes pas bien revenus en deuxième période non plus. On perdait des ballons, on manquait des passes faciles. Ça leur a donné de l'espoir mais avec les changements, nous avons retrouvé de l'énergie et on a repris le contrôle."
Quand on disait que Fede Valverde venait d’une autre planète personne n’y croyait maintenant admirez l’extraterrestre Fede1️⃣5️⃣ pic.twitter.com/3PtS5M1FU2
— D (@linkvackerman) October 22, 2022
On peut arrêter les missiles de Valverde ? "Aux entraînements, j'ai beaucoup souffert. On lui dit tous de plus frapper au but cette année parce qu'il frappe très fort et dès que c'est bien placé... C'est impossible à arrêter. Il a un coup de pied incroyable."
Qu'avez-vous ressenti en offrant le prix Yachine au Bernabeu ? "C'est très beau, une fierté. En tant que madridista, ça a été un moment précieux avec Benzema et son Ballon d'Or."
Lucas Vazquez
Le but et la victoire : "C'était un match compliqué et nous sommes très heureux d'avoir remporté cette victoire."
L'équipe a baissé après le 1-1 ? "Oui, on a souffert avec le ballon après l'égalisation, on avait du mal à le récupérer. Mais une fois que nous avions retrouvé notre calme, on a ressurgi."
Les changements : "On entre sur le terrain avec l'envie de changer le cours du match. Nous sommes heureux d'avoir aidé."
Votre but ou celui de Valverde ? "Peut-être que celui de Fede est meilleur. Il a ce don, ce coup de pied. Il faut en profiter. Il va marquer beaucoup, beaucoup de buts."