Le gardien de but du Real Madrid s'est montré très critique envers son équipe après avoir concédé la première défaite de la saison.
Toujours clair dans son analyse, Thibaut Courtois était l'un de ceux chargés de tenter d'expliquer la défaite contre Leipzig, qui était la première de la saison, et il l'a fait avec beaucoup de sincérité.
"Aujourd'hui, nous n'étions pas bons du tout. Nous sommes arrivés endormis, je pense que nous avons manqué de beaucoup de choses, de beaucoup d'intensité", a commenté le Belge.
"Si quelqu'un est fatigué et ne peut pas faire plus, alors il ne peut peux pas, mais en tant que gardien de but, j'ai trouvé que nous avons perdu beaucoup de duels et ce n'est pas normal. Ce n’est pas normal de prendre deux buts sur deux corners, c'est quelque chose que nous devons corriger".
📊 Alors qu'il fait des matchs monstrueux, sauvant l'équipe à de nombreuses reprises, Thibaut #Courtois a encaissé 50 buts en 40 matchs de Ligue des Champions avec le Real Madrid. C'est trop, beaucoup trop. @pedritonumeros pic.twitter.com/AshhcncDnl
— Madrid France (@Madrid_FRA) October 25, 2022
"Le coach (Carlo Ancelotti) nous avait déjà prévenus et j'avais peur de ça, on n'était pas dans le match, on a perdu des duels et c'est dû à un manque d'intensité", a déclaré Courtois.
Enfin, le gardien du Real a assuré que ce dont l'équipe a besoin maintenant, c'est de "repos" avant de reprendre dimanche prochain contre Girona pour affronter le match "d'une manière différente".