Le jeune Endrick continue de battre des records de précocité au Brésil et démontre chaque soir pourquoi les plus grands clubs européens, dont le Real Madrid, lui courent après.
À l'âge de 16 ans, l'attaquant a époustouflé la planète foot hier en venant inscrire ses premiers buts sous le maillot de Palmeiras avec une facilité déconcertante, dépassant au passage un record établis en décembre… 1916 !
Endrick a inscrit un doublé lors de la victoire 3-1 de Palmeiras sur l'Athletico Paranaense et est devenu, à 16 ans et trois mois, le plus jeune buteur de l'histoire du club, dépassant Heitor, qui avait marqué pour Palmeiras à 16 ans, 11 mois et 14 jours, lors d'une victoire remontant 3 décembre 1916.
"C'est inexplicable ce que Dieu fait dans ma vie. Je ne pense pas être encore très bon, je dois m'entraîner et j'ai beaucoup de choses à améliorer", a humblement déclaré Endrick à l'issue d'un match qui devrait marquer un avant et un après dans sa carrière.
Aquí les dejo el doblete de goles de Endrick, haciendo historia en el Brasileirão, con sólo 16 años.
¿Creen que confirmará sus expectativas? 👀pic.twitter.com/t6T5QHkPjL— Helena 🇮🇨 (@HdeHelena_RM) October 26, 2022
Comme souvent ces dernières années avec les joueurs brésiliens prometteurs, le Real Madrid n’est jamais très loin, et a même agi ces derniers mois pour se mettre en pole position pour Endrick, qui est courtisé par les plus grandes équipes en Europe. Aux dernières rumeurs, le PSG mais aussi le FC Barcelone songent à mettre la main sur le prodige brésilien.
Sous contrat jusqu'en 2025, le jeune Endrick Felipe dispose toutefois d’une clause libératoire qui s'élève à 60 millions d’euros. Inutile de dire que de nombreuses écuries sont déjà dans les starting-blocks pour tenter de s’attacher ses services. Ces derniers temps, la presse espagnole a souvent affirmé que le Real Madrid avait une bonne avance dans le dossier, mais il va tout de même falloir s’attendre à batailler pour signer celui qui a tout de l’attaquant star de la prochaine décennie.