Paulo Futre, ancien joueur portugais passé par l’Atletico, l’AC Milan ou encore le FC Porto, s’est entretenu avec SerieANews.
Atletico : "On dit que je n'étais pas très protégé politiquement. Si j'étais allé à Milan, au Real, au Barça ou à United, j'aurais gagné le Ballon d'Or et autre chose. Mais je n'aurais pas eu l'affection des supporters de l'Atleti, pour qui je ne suis pas n'importe qui. Et il n'y a pas de Ballon d'Or qui puisse battre ça. Pensez à Figo, qui a gagné le Ballon d'Or à Madrid, mais il n'a pas connu la même chose que moi. La femme de Griezmann a dit quelque chose de similaire. Au Barça, Antoine était un joueur comme les autres, alors qu'à l'Atleti, tu es une légende pour toujours. C'est la vérité et il le sera s'il décide de prendre sa retraite en tant que rouge et blanc."
Ballon d'Or 1987 : "Gullit était une légende, mais j'avais gagné la Coupe d'Europe et j'étais le meilleur joueur de la finale contre le Bayern. C'est un grand joueur, mais peut-être que je le méritais cette année-là."
La Roma : "Après avoir vu Bruno Conti à la Coupe du monde 82, il est devenu l'une de mes idoles et je voulais jouer pour la Roma. J'ai bien failli le faire, j'ai rencontré le président à Madrid, mais il n'y a pas eu d'accord entre les clubs. En 1982, j'avais 16 ans et Bruno Conti, pour moi, c'était comme Chalana. Puis il y a eu Maradona, qui était un Dieu. Ils étaient tous gauchers."
Joao Felix : "Je pensais que ses problèmes avec Simeone étaient comme une dispute entre père et fils, mais il y a peut-être quelque chose de plus important. Nous verrons ce qui se passera en janvier, beaucoup de choses sont dites. Je ne veux pas trop en parler, car je les apprécie tous les deux."
Mourinho à la Roma : "José a cru dès le premier instant au projet de la Roma, dès le moment où il a signé. Il a dit non au Real Madrid. Quand Zidane est parti, il aurait pu revenir au club, mais il a préféré aller à la Roma et commencer cette nouvelle aventure."
Cristiano : "Ten Hag ne peut pas faire ce qu'il a fait. J'ai du respect pour lui, mais Cristiano a été cinq fois Ballon d'Or. Et tu ne peux pas dire à un gars comme ça d'entrer en jeu à deux minutes de la fin. Quoi qu'il en soit, c'est un problème. Si Ronaldo dit qu'il ne veut pas entrer, il y a une polémique, et s'il y va, c'est une humiliation. S'il est appelé, il doit jouer 20 minutes, pas deux. Et s'il n'est pas bien, il vaut mieux ne pas le convoquer. C'est ainsi qu'il l'humilie et Cristiano a bien fait de quitter le banc. Ils ne le respectent pas. Tu as vu ce qu'il a dit après City ? Qu'il ne l'a pas mis sur le terrain par respect, mais que deux semaines plus tard, il voulait le faire jouer à deux minutes de la fin. Non, il ne peut pas faire ça. Cristiano est portugais et c'est un ami, mais je dirais la même chose si Messi était à sa place."
Santé : "Je m'améliore de jour en jour. J'avais l'habitude de trop fumer et j'ai arrêté. Je pense que cette nouvelle étape de ma vie, sans cigarettes, peut être très belle. C'est de mieux en mieux chaque jour."