Carlo Ancelotti et Emilio Butragueño ont été chargés d'inaugurer l'année académique 2022-23 de l’Ecole Universitaire Real Madrid Universidad Europea.
À l’occasion de cet événement, l’entraîneur du Real Madrid a notamment été interrogé sur la clé des remontadas lors de la dernière Ligue des champions remportée par son équipe.
Entraîner le Real Madrid : "Je vois le Real Madrid comme une famille. C'est le club le mieux organisé au monde, le plus titré et celui qui a la plus grande histoire. C'est le plus grand club et travailler ici est un rêve de tous les jours."
La Décima : "Depuis 2014, cette équipe a remporté cinq Ligues des Champions, c'est un très grand succès. Quand je suis arrivé, tout le monde parlait de l'obsession pour La Décima, mais la réalité est que c'était plutôt une grande motivation pour tout le monde, pas une obsession."
Un año más cerramos la fase de grupos primeros gracias al trabajo y compromiso de todos. Bien hecho!
Además es un privilegio llegar a las 103 victorias en Champions y hacerlo con el Real. Vamos a por muchas más. #UCL pic.twitter.com/QZqCChEPRF
— Carlo Ancelotti (@MrAncelotti) November 3, 2022
Les remontadas de la 14e Champions : "C'était incroyable. La clé a été la connexion fantastique que les joueurs ont créée dans le vestiaire, entre les jeunes joueurs et les vétérans. Cela nous a permis de gagner des matchs qui semblaient perdus, de ne pas abandonner et de nous battre jusqu'à la dernière minute. "
La demi-finale retour contre City : "Lors de ce match contre Manchester City, quand j'ai vu qu'il y avait 6 minutes de prolongation, j'ai su que nous pouvions marquer un autre but. Le premier but de Rodrygo a complètement changé la dynamique mentale de tout le monde et nous l'avons fait."