Rodrygo Goes a réagi à la provocation controversée lancée par le joueur de Flamengo : "Il est inconsolable…"
Après le sacre de l'équipe brésilienne en Copa Libertadores, le désir des joueurs de Flamengo d'affronter le Real Madrid lors de la Coupe du monde des clubs est devenu un thème récurent au sein du vestiaire des nouveaux champions d'Amérique du Sud.
Le premier à mentionner le Real Madrid lors des célébrations de la Libertadores a été Filipe Luis, qui a déclaré en zone mixte à la fin de la finale et à la question d'un journaliste que "le Real Madrid lui avait pris deux Ligues des champions mais que le Mondial des Clubs n'était pas une revanche". Par la suite, tout le vestiaire de Flamengo a scandé à l'unisson, avec le trophée de la Libertadores en arrière-plan, "Real Madrid, ton heure va arriver".
"Il n’y a ni date ni lieu pour le Mondial. La date sera sûrement quand le Real Madrid le voudra. Le Real étant le Real, vous savez... Je dirais la même chose si c'était le Bayern Munich, parce que ce sont des équipes super puissantes et qu'elles ont même le droit de choisir où la Coupe du monde des Clubs va se jouer", avait même ajouté Filipe Luis.
Mais la réaction la plus controversée est venue d’Arturo Vidal, un joueur qui a souvent croisé le Real Madrid dans sa carrière, et tout aussi souvent souffert et perdu contre eux. Lors des célébrations, le Chilien a lancé, micro en main, "Real Madrid, on va te casser le cul". Une phrase franchement malvenue de la part du milieu de terrain, qui a rapidement fait écho en Espagne.
💥 Arturo Vidal, pendant les célébrations de la Copa Libertadores avec Flamengo : "Real Madrid, on va te casser le cul !" pic.twitter.com/tGDd3mhJ7S
— Real France (@realfrance_fr) November 1, 2022
"Je pense qu’il est inconsolable"
Une provocation peu subtile à laquelle Rodrygo Goes a réagi avec classe, d’une réponse très élégante. "Je pense qu'il est inconsolable... Mais nous n'en parlons pas trop entre nous. On a juste regardé quelques vidéos, c’est sûr, mais bon. Laissons-le tranquille".
"Nous avons regardé le match, nous avons parlé du match et d'autres choses. Mais la Coupe du Monde des Clubs n'est pas quelque chose qui compte pour l'instant, car nous avons beaucoup de choses à faire avant. Quand ce sera plus proche, nous en parlerons", a déclaré le joueur du Real Madrid lors d'une interview pour TNT Sports Brésil.