Le Real Madrid va à nouveau croiser la route de Liverpool en Ligue des Champions. Les Anglais ne pouvaient pas imaginer pire scénario.
Battus en finale de 2018 la Ligue des Champions, puis en quart de finale en 2019 et à nouveau lors de la finale de 2022, les Reds vont à nouveau devoir gravir la montagne madrilène dans la plus importante des compétitions européennes. Et si lors des précédentes confrontations les coéquipiers de Mohamed Salah étaient motivés par l'idée de prendre leur revanche, les 3 éliminations, dont 2 finales perdues, font que Liverpool avait surtout envie d'éviter les Merengues en février prochain.
"Comme une punition..."
Pour mieux le comprendre encore, et alors que dans le même temps nous apprenons par The Athletic que le club est à vendre, il suffit de se tourner vers les réactions dans la presse britannique. C'est une énième revanche, oui, mais c'est surtout un très mauvais tirage pour des Reds à la peine cette saison.
Salah watching Liverpool draw Real Madrid in the #UCLdraw pic.twitter.com/tgd9bwn3B2
— Troll Football (@TrollFootball) November 7, 2022
Le Daily Mail : "Liverpool fait face au tirage le plus difficile pour les clubs anglais, contre le Real Madrid comme lors des finales en 2022 et 2018. L'équipe de Klopp, qui maudira sa deuxième place, va chercher à se venger de sa dernière défaite au mois de mai. Les fans seront déçus par le tirage car les Reds ont du mal à être réguliers cette saisons. Ils vont chercher à rectifier ça avant le choc de ces huitièmes."
The Sun : "Rédemption rouge. Tirage au sort de l'horreur contre le Real Madrid. C'est le choc entre deux géants européens, qui totalisent 20 Ligues des Champions à eux deux."
Daily Mirror : "Liverpool fait face à un cauchemar en huitièmes de Ligue des Champions en jouant à nouveau le Real Madrid. Liverpool a l'occasion de prendre une revanche rapide sur le Real après sa dernière défaite en finale. C'est sans doute le meilleur match."
The Times : "Liverpool devra surpasser son bourreau de l'année dernière."
Le Telegraph : "Une réédition et une opportunité pour prendre sa revanche. Cependant, Liverpool ressent ce tirage au sort comme une punition car ils ont pris 15 points mais terminé deuxième du groupe. Malgré leurs problèmes et la forme du Real, c'est du 50/50. Le fait que le match retour se dispute au Bernabeu, lieu où les espagnols semblent toujours gagner, fait pencher la balance en faveur du Real."